Mais, est-ce vraiment un temps pour sortir un prototype sur la route ? Disons que si on ne le sort pas dans des conditions extrêmes, cela ne sert pas à grand-chose non plus. Dès lors, les risques de mettre un tel engin au tas sont élevés et c'est ce qui est arrivé à cette Alfa Romeo 4C qui a déjà goûté au talus avant même sa sortie.
Le Festival of Speed de Goodwood est déjà dernière nous. Pourtant, il n’est pas encore trop tard pour découvrir quelque modèle exceptionnel présent le week-end passé dans le cadre du festival anglais. Témoin cette très rare Alfa Romeo TZ3 Stradale signée Zagato.
Oui, mille ans pourraient bien séparer nos deux protagonistes du jour tant les différences sont importantes, depuis les capacités sportives jusqu'à la ligne. Et non, je ne parle pas du vénérable Bob Séjourné et du sémillant Soheil Ayari mais bien de l'Alfa Romeo Giulietta 1300 Ti sortie en 1961 et de sa très lointaine descendante, éloignée tant par le corps que l'esprit, l'Alfa Romeo Giulietta 1750 TBI Quadrifoglio Verde apparue en 2010.
Voici aujourd'hui un Réveil Auto doublement rétro, puisque non seulement on y voit une ancienne survoltée en pleine action sur le circuit de Spa-Francorchamps, mais l'action se passe de plus durant une course historique l'année dernière.
Allez, on change légèrement d’angle ce soir dans Minuit chicanes. Il est bien 22 heures en ce 1er mars 2012. Place à l’exercice.
A l'occasion de l'avant dernière manche du championnat Moto GP, qui se déroulait début octobre, Alfa Romeo (partenaire depuis 5 ans du championnat) et Yamaha, ont mis en scène une vidéo sur le circuit de Nevers Magny Cours.
Avec la DS4, Citroën invente un nouveau concept : la berline compacte coupée surélevée. Un modèle chic et design qui compte bien talonner les compactes premiums les plus huppées, dont l’élégante Alfa Romeo Giulietta.
L’exposition l’Art de l’automobile qui se déroule autour de la collection de Ralph Lauren au musée des Arts décoratifs, à Paris, depuis le 28 avril dernier et qui s’achèvera le 28 août prochain est un événement.
C'est une Zagato, elle est violemment belle, c'est une Alfa mais elle a un moteur américain. Les puristes diront que jusqu'à présent les V6 étaient australiens et que le sacrilège a déjà eu lieu, les pragmatiques diront que nous sommes face à l'expression anticipée de ce que va devenir la marque au trèfle sous l 'égide de Sergio Marchionne, soit une carrosserie italienne avec des morceaux d'Amérique dedans.
Dans le monde de la personnalisation les voitures étant équipées de 2 moteurs sont particulièrement rares. Dans les plus marquantes il y bien eu quelques Golf anglaises durant les années 90, et bien sûr l'incontournable bimoto MTM.
Toutes les vidéos par marque/modèle