
La firme britannique dévoilera une nouvelle voiture la semaine prochaine à l’occasion de la Monterey Car Week, sans doute la version cabriolet de la dernière DB12.
La firme britannique dévoilera une nouvelle voiture la semaine prochaine à l’occasion de la Monterey Car Week, sans doute la version cabriolet de la dernière DB12.
Faire une réplique demande un travail conséquent. Le carrossier doit trouver une base aux proportions proches du véhicule copié tout en adaptant des éléments donnant l'illusion que la voiture en incarne une autre. Hélas pour cette Mazda MX-5, difficile de l'associer à une vraie Aston Martin.
Comme Lamborghini, Aston Martin va électrifier tous ses principaux modèles en plus des premiers véhicules 100% électriques.
Vous devrez signer un chèque de presque 20 000 euros pour acquérir cette réplique à l’échelle 1/8 d’Aston Martin DB5 signée Amalgam Collection. L’entreprise spécialiste des miniatures justifie ce tarif proche de celui d’une Polo neuve par un soucis du détail poussé à l'extrême.
Limitée à 110 exemplaires, l’Aston Martin Valour cache une fiche technique aussi violente que sa présentation extérieure.
Aston Martin utilisera la technologie électrique de Lucid, mais le constructeur anglais va également reprendre des composants de son actionnaire Geely. Notamment pour les sièges et le système de ventilation de ses futures autos.
Plutôt que d’utiliser la technologie de Mercedes-Benz, Aston Martin préfère s’associer avec le constructeur américain Lucid pour la mécanique de ses futurs modèles électriques.
L’édition 2023 du Festival de Cannes a rendu hommage aux Oiseaux de Hitchcock présenté ici même il y a 60 ans… en absence de la superbe Aston Martin longuement suivie au début du film.
Remplaçante de la DB11, l’Aston Martin DB12 part à la chasse des Bentley Continental GT et autres Maserati GranTurismo. Cette belle 2+2 laisse tomber le V12 et impose le V8 d’origine AMG, dans une version à 680 chevaux.
Le géant de l’automobile Geely possède désormais 17% de la marque d’Aston Martin. Même si Lawrence Stroll garde la main, les Chinois auront désormais une personne au sein du board de la marque. Parviendront-ils à racheter totalement la marque dans un proche avenir ?
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE