Il est toujours intéressant de prêter attention aux mots introduits dans les communiqués de presse par les constructeurs.
Tout le monde a sans doute encore en tête la nouvelle victoire d’Audi aux 24 Heures du Mans décrochée dimanche dernier. Le constructeur aux anneaux était en train d’étudier la faisabilité d’un projet d’hypercar utilisant une partie de la technologie du prototype LMP1 R18 (photo) qui s’est imposé dans la classique mancelle pour la troisième année consécutive. Mais ce projet viendrait d’être abandonné.
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
Il n'aura décidément pas fait long feu chez Audi. Wolfgang Dürheimer vient en effet d'être remercié par le constructeur aux anneaux après une récente arrivée en provenance de chez Bentley. Le motif ? Un développement trop peu axé sur les autos électriques.
Il est beaucoup question ces jours-ci de la remplaçante tant attendue de la vieillissante Lamborghini Gallardo. Mais sa cousine R8, signée Audi, s’achemine aussi vers la retraite même si une dernière version radicale doit être présentée dans les heures à venir dans le cadre des 24 Heures du Mans.
Audi a récemment élargi la gamme A3 avec l'arrivée de la version tricorps, censée concurrencer la Mercedes CLA. Le constructeur aux anneaux dévoile aujourd'hui les tarifs pour cette nouveauté, qui démarre à 31 000 euros.
Vous l'avez vu, Opel vient de présenter le restylage de l'Insignia et de la variante break. Mais une version «Country Tourer» serait apparemment dans les cartons, avec une sortie prévue en fin d'année et l'Audi A6 Allroad en ligne de mire.
L'Audi R8 n'est pas la plus radicale ni la plus rapide de sa catégorie, mais elle demeure une sportive offrant une polyvalence rare et un comportement la rendant accessible au plus grand nombre. L'une de ses déclinaisons les plus intéressantes
Le week-end prochain se dérouleront les 24 Heures du Mans 2013. Audi et Toyota s’y affronteront pour la victoire au général même si bien d’autres luttes viendront pimenter cette édition pas comme les autres… C’est dans ce cadre que le constructeur aux anneaux prévoit de révéler une nouveauté.
Audi France annonce aujourd'hui le lancement d'un nouveau moteur bi-injection 2,0 l TFSI de 225 ch sur ses gammes A4 et A5. Il remplace le 2,0 l TFSI de 211 ch sans que la grille des tarifs ne soit modifiée.
Toute l'actu par marque/modèle