Après ses grandes sœurs, la S4 se convertit elle aussi au diesel. Elle adopte un bloc V6 TDI de 347 ch avec une hybridation légère.
Audi avait prévu d'assembler quelque 60 000 e-tron dans son usine belge en 2019, mais face à un problème d'approvisionnement en batteries, la marque aurait considérablement réduit son objectif, à 45 000 unités. L'e-tron Sportback serait quant à elle reportée de quelques mois.
L’électrification des gammes des constructeurs automobiles est tellement d’actualité qu’elle est entrée en courant continue. Une course effrénée dont les conséquences n’apparaîtront que plus tard. Mais ce n’est pas le sujet, il faut être aujourd’hui branché pour alimenter le marché. Après, pour l’usage quotidien, l’autonomie ou encore la recharge, ce sera à l’automobiliste déjà intronisé dans un nouveau monde forcément meilleur et plus avancé de se débrouiller. Seulement voilà, si évolué qu’il soit, ce nouveau genre n’est pas encore un super-héros.
Disparue il y a quelques mois de la gamme Audi à cause du passage à la norme WLTP, la S5 est enfin de retour. Mais avec une surprise de taille : elle abandonne l'essence pour se convertir au diesel.
Un "refuge durant les heures de pointe", une voiture autonome et pour les villes de demain, voilà comment Audi qualifie son concept AI:ME. Il s'agit d'une berline compacte de 4,30 mètres de long qui n'a pour l'instant pas d'avenir en production mais qui illustre la pensée au long cours des designers.
Audi profitera du salon de Shanghai pour dévoiler le concept AI:Me mais aussi la version électrifiée du Q2. Cette dernière aura droit à 35 kWh de batteries et à une autonomie qui sera plutôt limitée. Particularité : il s'agit du Q2 "variante longue", et donc, réservé seulement à la Chine.
Le diesel fait de la résistance. La preuve avec les nouvelles S6 et S7 qui seront proposées en Europe avec un V6 TDI, alors que dans le reste du monde elles seront équipées d'un moteur essence.
Audi TT 2019 - Retrouvez les premières images de l'essai en direct + Premières impressions
, mis à jour 102
Né en 1999, l'Audi TT souffle cette année sa vingtième bougie et offre pour l'occasion à sa troisième génération un restylage de milieu de carrière. Des changements légers à l'extérieur, inexistants à l'intérieur et plus conséquents sous le capot que nous irons constater et expérimenter ce mercredi pour un premier essai en Allemagne.
L'Audi e-tron offre la particularité d'être vendu en deux versions : avec rétroviseurs classiques, ou avec caméras. Ce qui a une incidence directe sur l'aérodynamisme et l'autonomie. Le SUV allemand électrique débute à 82 600 € et arrive en concession en France.
L'EPA, l'agence américaine pour l'environnement qui teste les véhicules neufs, a homologué le nouvel Audi e-tron à 328 km. C'est moins qu'une Tesla Model 3 de base, qu'un Kia e-Niro ou qu'un Jaguar I-Pace.
Toute l'actu par marque/modèle