Le Q3 change tout. Il faut dire qu'il en avait bien besoin. Lancée en 2011, la première génération avait pris un coup de vieux, esthétique, technique et technologique. Dans une catégorie de plus en plus animée, le SUV compact d'Audi revient gonflé à bloc, prêt à en découdre. Première opposition virtuelle avec le BMW X1.
Voici sans doute un automobiliste un peu trop pressé au volant de son SUV Audi Q7. La scène immortalisée grâce à une caméra de tableau de bord montre le véhicule surélevé allemand bondir sur le relief d'une intersection.
Aux Etats-Unis, les petits attaques amicales entre constructeurs sont légion. Et les marques allemandes s'en donnent à coeur joie. Audi, qui a voulu titiller BMW sur une photo montrant des anneaux, s'est fait prendre à son propre jeu.
Selon une étude du cabinet Ernst & Young, les constructeurs automobiles hexagonaux sont plus performants que leurs homologues d'Outre-Rhin. Mais ce constat s'établit sur leurs seuls résultats du premier semestre 2018. Un instantané, pas forcément une vérité de longue durée.
Le cycle d'homologation WLTP a fait une nouvelle victime dans le groupe Volkswagen, qui a mis une pause à la production du cinq cylindres. Les Audi RS3 sont donc en arrêt, mais la marque assure que les stocks sont suffisants pour répondre à la demande.
Décision tout aussi radicale qu'un constructeur qui vire le diesel de son catalogue en Europe, Audi annonce la suppression totale de la boîte de vitesses manuelle aux Etats-Unis. Une décision dictée par les attentes des clients américains, bien plus portés sur la transmission automatique que les Européens.
Audi l'avait annoncé au lancement de l'A7 Sportback : les versions quatre cylindres sont toujours au programme. Elles débarquent enfin sous le patronyme A7 40 TDI, avec un 2.0 TDI qui fait sérieusement baisser le ticket d'entrée de la grande berline allemande, à 62 500 €.
Quelques semaines avant son arrivée dans les concessions, le nouveau break A6 rejoint le catalogue Audi. Pour commencer, l'offre est 100 % diesel.
Dans le genre transformation inédite, cette Audi tient la palme. Le propriétaire d'une RS5, aux Etats-Unis, a en effet viré tout ce qui était de l'ordre du thermique pour implanter les organes vitaux... d'une Tesla Model S. Et le résultat est plutôt impressionnant.
Audi nous dévoile encore quelques détails sur le SUV électrique e-tron, qui disposera de trois modes de récupération d'énergie, permettant de retrouver jusqu'à 30 % d'autonomie. Une commande permettra même de jouer manuellement sur la méthode de récupération.
Toute l'actu par marque/modèle