Audi remet à niveau son RS Q3 dans la course à la puissance face au Mercedes GLA 45 AMG. L’allemand gagne en souffle et affiche désormais 367 ch.
Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Comme sa devancière, l’A4 enfile les bottes en caoutchouc. L’Allroad fait sa première apparition en public à Genève.
Audi a levé le voile sur le Q2. La marque allemande s’attaque au marché des crossovers urbains, celui des Renault Captur et Peugeot 2008, dans un registre premium. Toujours prudente en matière de style la marque ose quelques « folies ».
La firme d'Ingolstadt dotera ses prochaines voitures quatre roues motrices d'une technologie capable d'analyser plusieurs paramètres toutes les dix millisecondes. Le break surélevé Audi A4 Allroad sera le premier à en bénéficier.
La firme d'Ingolstadt a mis à disposition des acteurs du Festival international du film de Berlin une Audi A8 version longue équipée d'une technologie de conduite autonome. La tricorps effectuait des trajets de l'hôtel des stars vers le tapis rouge.
BMW renouvelle son SUV compact, le X1. L’occasion de le confronter à la meilleure vente du segment en France, son cousin l’Audi Q3. Lequel de ces deux modèles s’avère le plus compétent sur la route et le plus pratique au quotidien ?
Sous ses faux airs de restylage, l'Audi A4 Avant masque son jeu. Il s'agit bien d'une nouvelle génération et le bond en avant énorme en matière de technologie embarquée le prouve. Audi passe pour le coup maître du segment en matière de high-tech mais cela suffit-il à tenir la dragée haute aux BMW Série 3 Touring et Mercedes Classe C SW ?
Apparue en 2007, il était grand temps pour la R8 d’évoluer. C’est aujourd’hui chose faite avec une seconde génération qui s’améliore dans tous les domaines. Attention, les Ferrari, Lamborghini et autres McLaren peuvent commencer à trembler.
Le salon de Francfort est traditionnellement LE salon où les marques allemandes présentent des nouveautés et 2015 n'échappe pas à la règle avec Opel, BMW, Audi et Volkswagen qui présentent d'importants nouveaux modèles. Nous avons fait une sélection (il y en avait tellement) des nouveautés étrangères les plus marquantes. Les voici.
Toutes les vidéos par marque/modèle