
Depuis que le concept Bentley EXP 9 F a été présenté il y a huit mois au Salon de Genève, celui qui préfigure un hypothétique futur SUV Bentley n’a pas cessé de revenir sur le devant de la scène.
Depuis que le concept Bentley EXP 9 F a été présenté il y a huit mois au Salon de Genève, celui qui préfigure un hypothétique futur SUV Bentley n’a pas cessé de revenir sur le devant de la scène.
Vous vous rappelez peut-être de cet épisode de Top Gear ou Clarkson essaye un engin roulant peu commun équipé d'un moteur d'avion de la Seconde Guerre Mondiale, et affronte l'équivalent allemand pour un duel historique ? Sachez que la Bentley présente dans le clip de l'émission britannique va être mise aux enchères.
L’actuelle Bentley Continental Flying Spur n’est certainement pas la plus belle Bentley de l’histoire de la marque anglaise. Pire, de nombreuses voitures moins luxueuses qu’elle sont heureusement bien plus réussies esthétiquement. Bentley en est manifestement conscient.
Le constructeur britannique Bentley, filiale du groupe allemand Volkswagen, profite du Mondial de Paris pour présenter un concept préfigurant sa prochaine arme de compétition, la Continental GT3.
La principale attraction du stand Bentley (hors le concept de course sur lequel nous reviendront très rapidement) était bien sûr la Continental GT Speed. Au programme: puissance, luxe et raffinement !
Lors du dernier Rallye de Grande Bretagne remporté par Jari-Matti Latvala sur Ford devant Sébastien Loeb, les spectateurs ont eu la surprise d'apercevoir une Bentley Continental GT à l'attaque avec Kris Meeke au volant. Le pilote anglais malheureusement sans volant s'est-il reconverti ? Bentley veut-il entrer en WRC ? Non, en fait rien de tout ça …
Un cabriolet à 350 000 euros… environ. Telle devrait être la « carte de visite » de la prochaine déclinaison, cabriolet donc, de la Bentley Mulsanne qui changera peut-être de nom pour l’occasion.
La circulation moscovite offre une vision assez contrastée du parc automobile local. Les Bentley, BMW, Mercedes, Porsche, Audi, Jaguar, Infiniti voisinent avec les Volga, ZAZ et Lada de tous âges, de quoi parfaitement illustrer la fracture sociale en vigueur dans le pays, une fracture qui confine au Grand Canyon. Au salon de Moscou, les marques les plus prestigieuses exposaient quelques nouveautés mais on a surtout noté 2 absents de marque : Ferrari et Lamborghini.
Au Mondial de Paris 2010, il y a deux ans donc… ou presque, un constructeur anglais avait créé la surprise. Jaguar avait présenté sans tambour mais avec une trompette un concept de supercar hitech magnifique. Un autre constructeur anglais va-t-il répéter la surprise en 2012 ?
Avec Rapid’news nous vous proposeront dorénavant, sans régularité fixe mais toujours le week-end dans notre rubrique Caradisiac week-end, des actualités produit liées aux futurs modèles ou aux nouveautés que nous n’aurons pas traité dans la semaine. C’est parti.
Toute l'actu par marque/modèle
Lancia Ypsilon : un souffle de renouveau pour le monde automobile
SPONSORISE