Après 4 ans de carrière, BMW renouvelle déjà complètement son SUV coupé. Toujours issu du X3, il affirme son statut et ses prestations. Et le fait payer plutôt cher. Genève est pour lui un baptème du feu.
Après une présentation statique à Munich, puis un essai la semaine dernière réalisé au Portugal, le X2 fait sa première sortie officielle à Genève.
La gamme Série 8 va faire son retour chez BMW dans les prochains mois, mais la grosse nouveauté par rapport à la fin des années 90 est l'apparition d'une version Gran Coupé, préfigurée au salon de Genève par un concept.
Dans un discret communiqué parlant des émissions de CO2 en baisse chez le constructeur, BMW confirme l'arrivée d'un tout nouveau modèle, qui sera assemblé en Allemagne. L'i4 rejoindra ainsi les i3 et i8 dans une gamme qui est restée inchangée des années durant.
Habituellement, quand un constructeur allemand sort une nouveauté, les autres suivent. Mais pour le moment, Mercedes est le seul à avoir un pickup chez les marques premium nationales. Cela n'enlève rien au fait que la direction de BMW Australia réclame avec insistance un tel modèle auprès de la maison mère.
BMW vient de publier sur les réseaux sociaux ce teaser, qui montre une silhouette de coupé quatre portes, et nous donne rendez-vous au Salon de Genève pour en voir davantage.
BMW X2 (2018) : les premières images de l'essai en live + premieres impressions de conduite
, mis à jour 46
BMW continue de développer sa gamme de SUV. Vous connaissiez le X1, le X3, le X4, le X5, le X6, voici maintenant le X2. Rendez-vous ci-dessous pour les premières images de l'essai en direct du Portugal.
Le groupe BMW n'échappe pas à la règle : il faut réduire les émissions de CO2. Les nouvelles normes environnementales et les tests d'homologation plus sévères devraient obliger le géant allemand à se séparer de son moteur V12, que l'on retrouve notamment sous le capot de la M760Li.
C’est une nouvelle qui pourrait provoquer un pic de tension chez ceux qui nous préviennent que la course à l’électrification des gammes fera disjoncter l’industrie européenne de l’automobile. Ceci au profit de la Chine, très au courant de l’opportunité qui s’offre à elle : elle est le premier marché mondial, et elle a de quoi imposer son rythme et ses conditions. De quoi s’agit-il ? Mini avait confirmé la construction d’une voiture électrique en Europe. Elle était promise pour être assemblée en Angleterre, et attendue en 2019. Sans doute. Mais voilà que l’on apprend que BMW envisage de lancer la production d’une Mini électrique en Chine…
Voici sans doute la Volvo 162 de route les plus performantes du monde. Son propriétaire finlandais fan de la marque a greffé la carrosserie retravaillée d'une 164 sur un châssis de BMW M3 E36. Seul l'intérieur trahit les origines modernes de sa réalisation.
Toute l'actu par marque/modèle