Voici une série de brèves « produit ».
La BMW Série 2 c’est le nouveau modèle d’accès à la gamme de coupés chez BMW. Ses tarifs sont maintenant connus.
Dans la bataille du segment premium, Mercedes vient de gagner des points puisqu'il confirme sa nouvelle place de leader aux Etats-Unis devant BMW grâce notamment à de bonnes ventes de la CLA. La nouveauté à l'étoile fait donc du bien à Mercedes.
Imaginons une évolution quatre portes du concept BMW Gran Lusso Coupé (photo). Nous pourrions ainsi peut-être tenir une « idée-image » de la prochaine génération de BMW Série 5…
Les rumeurs les plus contradictoires circulent au sujet d'une hypothétique future supersportive BMW. La thèse des journaux allemands fut pendant longtemps de dire que le châssis spécifique de la nouvelle i8 se devait d'être rentabilisé en accueillant un autre modèle de la marque, en l'occurrence une M8. Tout cela a été démenti mais autobild persiste et signe et continue d'affirmer que la M8 sera.
Au delà des versions M, certaines autos BMW sont maintenant disponibles avec des pièces spécifiques pour un look plus sportif et des performances en hausse. La marque allemande dévoile ainsi les programmes de personnalisation pour les Série 2 et X5.
Ac Schnitzer propose un programme de personnalisation pour la toute dernière version de BMW Série 5. Un package présenté à l'Essen Motorshow qui se distingue par son kit carrosserie light sans oublier une optimisation mécanique.
Depuis 2 ans, nous savons que Toyota et BMW collaborent pour la conception de nouveaux modèles et qu'ils se sont entendus pour mettre en commun plusieurs éléments de leur banque d'organes interne. Finalement, cet accord de partenariat sera inauguré par l'adoption d'un moteur BMW chez Toyota, en l'occurrence le 1,6 l Diesel qui se retrouve sous le capot du Verso.
Si mon collègue Audric vous a parlé des 4 étoiles de la BMW i3, sachez que la session Euro Ncap contenant la petite électrique de Munich comprenait 10 autres véhicules, tous envoyés dans le mur pour la première fois (sauf le Citan de Mercedes qui était là en 2e session). Notez que pour la première fois, une Maserati – la Ghibli – a été testée. Tous les résultats oscillent de 4 à 5 étoiles, les voici ci-dessous.
BMW annonçait que la structure composée en partie de fibre de carbone et la base en aluminium allaient être bénéfiques pour la sécurité de l'i3. Mais l'auto n'a pourtant pas remporté les cinq étoiles à l'Euro NCAP puisqu'elle n'en obtient que quatre, la faute à des scores moyens dans les aides à la conduite et la protection des piétons.
Toute l'actu par marque/modèle