Une nouvelle version arrive au catalogue du BMW X1, la xDrive25e, qui a la particularité d'être hybride rechargeable. Elle fait toutefois payer ses services au prix fort, avec un tarif débutant à 46 500 €. Elle se positionne ainsi au niveau du xDrive20d.
BMW, qui a changé de patron en août pour tenter de repasser devant Mercedes à l'échelle mondiale, pourrait supprimer 6000 postes en Allemagne dans un grand plan social qui serait révélé en décembre, selon la presse allemande.
BMW prévoit bel et bien le renouvellement de son véhicule de conquête Série 2 Active Tourer. La preuve avec ce prototype de la nouvelle génération surpris sur un camion de transport bardé de camouflage.
Porsche est aujourd'hui la seule marque à proposer une alternative à Tesla dans le segment des berlines électriques. Mais BMW pourrait se joindre à la fête avec une i7, qui, dans sa version S, ferait plus de 600 ch.
La dernière génération de série 3, nom de code "G20" (non, pas les supermarchés...), a fait son apparition à la toute fin de l'année 2018. Elle arrive désormais en occasion, précédée de sa réputation de voiture chère et qui ne décote que peu. Méritée ou usurpée, c'est ce que nous allons voir.
Au Salon de Francfort, dans les publicités ou devant les concessions, elles se montrent dans leurs plus beaux habits. Mais gardent-elles un pouvoir de séduction en version de base, sans les roues énormes, les phares full LED ou les silhouettes bicolores ? Pour le savoir, nous sommes allés voir dans les configurateurs.
La BMW Série 3 GT fait partie des bavaroises au design le moins apprécié. Un propriétaire a trouvé une solution étonnante pour changer le visage de sa grande cinq portes : la déguiser en Honda Civic Type R biton.
BMW ne renouvellera pas l'i3 dans le futur, la marque bavaroise préférant se concentrer sur de nouveaux modèles et sur l'électrification de véhicules existants, comme le X3. L'i3 poursuivra sa carrière encore un moment avant de prendre une retraite définitive.
Si les constructeurs ont déserté le salon de Francfort pour cette édition 2019, il en est de même pour les préparateurs qui occupaient un temps un hall entier. Mais s'il doit en rester un, ou plutôt deux, ça ne peut-être qu'Alpina et Brabus, respectivement les plus grands spécialistes de BMW et Mercedes.
Les salons, c'est souvent l'occasion pour les constructeurs de proposer leur vision du futur. Leur futur, le futur de l'automobile. Et à Francfort, il y en avait des plus sympas que les autres. Caradisiac vous propose le meilleur du meilleur.
Toute l'actu par marque/modèle