Les familiales sont en perte de vitesse. C'est un fait. Cependant, tous les constructeurs en proposent encore une dans leur gamme, et les nouveautés continuent de sortir. Caradisiac a réalisé une sélection des cinq nouveautés les plus marquantes de cette année.
BMW, l’une des marques les plus actives sur le Mondial de l’Auto, avec 3 nouveautés majeures, expose sur un coin de son stand un carré « M ». Aux côtés de la M2, trône une version encore plus radicale de la M5. Le V8 crache désormais 625 ch pour mettre toute la concurrence d’accord.
Si BMW prépare de nouveaux modèles anti-conformistes pour sa marque i, il va aussi électrifier des véhicules de sa gamme classique. Il commencera par le X3, en 2020.
Si le nombre de constructeurs présents est indéniablement en baisse à cette édition 2018 du Mondial de l'Auto 2018, le nombre de nouveautés présentes sur les stands de ceux qui ont fait le chemin jusqu'à la Porte de Versailles reste impressionnant. En voici des cinq parmi les plus importantes.
BMW fait son ménage d'automne. Après avoir confirmé la fin de la Série 3 Gran Turismo, la marque allemande annonce la fin proche de l'i3 "Rex" à prolongateur d'autonomie, la faute, encore une fois, au cycle WLTP qui a eu la peau du petit moteur essence.
BMW a profité du Mondial de Paris pour confirmer l'arrivée d'un troisième membre dans la famille après les i3 et i8. D'ici 2021, la marque munichoise commercialisera l'i4, qui sera basée sur la plateforme de la prochaine Série 4. Elle disposera d'environ 700 km d'autonomie.
Décidément, le Gran Turismo n'est pas synonyme de succès chez BMW. Après avoir supprimé la Série 5 GT pour la passer sur la Série 6 GT, voilà que BMW annonce la fin programmé de la Série 3 Gran Turismo. L'aventure n'aura duré que cinq ans.
Si vous êtes fan de la Série 6 Coupé, sortez vos mouchoirs car sa fin de la carrière est proche. Elle va être remplacée par la nouvelle Série 8 coupé. Caradisiac vous la présente en détail, en direct du stand BMW au Mondial de Paris 2018.
Audi, BMW et Mercedes sont venus à Paris les camions chargés de nouveautés. Avec à chaque fois, trois ou quatre premières mondiales. Du jamais vu dans un même salon.
Le X5 revient à Paris avec une 4e génération. Il est revu de fond en comble. Au menu : style extérieur plus costaud, avec un double haricot qui pousse de façon magique, comme ceux de Jacques ! Le poste de conduite est inédit, la plate-forme nouvelle… Ce sera l'une des stars de ce Mondial 2018.
Toute l'actu par marque/modèle