Tout au long du développement de la i3, BMW a généreusement impliqué la presse automobile mondiale en l'invitant fréquemment ces dernières années pour constater l'évolution du projet et même lui donner le volant de certains prototypes. C'est cependant à double tranchant pour le constructeur bavarois puisque cela a créé une véritable attente dans la profession, et de cette attente sont nées, forcément, autant d'exigences. Maintenant qu'elle va faire son entrée dans les concessions le 14 novembre prochain, est-elle finalement à la hauteur de nos espérances ?
Avec la Série 4, BMW inaugure une nouvelle famille. Si cette version coupée n’est que le nouveau nom de la Série 3 Coupé de dernière génération, elle marque surtout le début d’une nouvelle période pour le constructeur allemand avec une vaste offensive produit.
Face à la réalité du marché, BMW propose une nouvelle version d’accès. Du haut de ses 95 ch, cette Série 1 est peut-être la moins puissante du catalogue mais certainement la plus sobre.
Du côté de St Christol-les-Alès, si la production de PGO tournait au ralenti depuis plusieurs mois, c'est que les ingénieurs cogitaient sur l'amélioration des méthodes de production en même temps qu'ils intégraient le nouveau moteur BMW dans le châssis inchangé de leurs 3 modèles. De passage dans le coin, nous avons eu la chance de prendre en main une Cévennes de pré-série pour juger de toutes les améliorations qui ont accompagné l'arrivée du 1,6l 184 ch de la Mini Cooper S et c'est un fait, ça a considérablement évolué.
Commercialisé en 2009, le Z4 a droit en cette année 2013 à son traditionnel restyling de mi-carrière. Si les évolutions esthétiques sont minimes, la principale nouveauté réside dans l’arrivée d’un moteur d’entrée de gamme plus accessible.
Après la berline et le break (Touring), BMW inaugure une nouvelle carrosserie inédite sur la Série 3, la Gran Turismo. Cette version XL met en avant ses 20 cm supplémentaires, mais la taille fait-elle vraiment tout ?
Après la Série 1M, la M3, la M5 c’est au tour maintenant de la M6 de pointer le bout de son spoiler. Au programme 560 ch et un couple de 680 Nm. Attention missile sol-sol en vue.
Après la 5 portes essayée il y a presque un an, c’est maintenant la 3 portes qui fait son apparition dans la gamme Série 1. Quelles sont les différences ? Réponse.
Après la berline renouvelée au mois de janvier dernier, la famille de la nouvelle Série 3 se déploie avec aujourd’hui la version Touring, comprenez par là break.
Grand maître des sportives chez BMW, le département Motorsport vient pourtant de commettre l’impensable en associant la griffe M. à du diesel. Mais pas n’importe quel moteur : un tri turbo de 381 ch. Tout simplement une première mondiale !
Rechercher un essai