Dernier coupé en date de BMW, la seconde génération de Série 2 coupé est un concentré de toute la tradition de la marque bavaroise puisqu’il s’agit d’une propulsion, qui peut recevoir un six cylindres. Mais que vaut la version essence moins puissante de 180 ch, qui est aussi la plus accessible ?
Un véhicule animé par un 3 cylindres envoyant 136 ch aux roues avant peut-il porter le célèbre blason bavarois et même le M sacré allant ici avec la finition ? Et, au-delà de la sportivité et des performances que l'on est visiblement en droit d'exiger de chacune des créations munichoises, est-ce qu'un monospace, véhicule presque utilitaire, est seulement en droit d'arborer les deux haricots ? C'est à ses réponses et à bien d'autres que nous devrons répondre au terme de notre essai de ce BMW 218i Active Tourer.
Même si les SUV ont sérieusement mis à mal le segment des monospaces, certains constructeurs à l’image de BMW persistent et nous présentent aujourd’hui la nouvelle génération de Série 2 Active Tourer. Essai de la version 20i de 170 ch.
BMW est l'un des fers de lance européen en matière de véhicules électrifiés et le prouve année après année en commercialisant des modèles qui sont de véritables vitrines technologiques depuis la i3 sortie en 2013 jusqu'au tout nouveau iX en passant par l'i8 de 2014. Mais au-delà de ces soucoupes roulantes, qu'en est-il de la voiture de monsieur tout le monde ? Celle qui se fond dans le paysage automobile esthétiquement et qui est amenée à être diffusée à gros volume ? La voici : il s'agit de la i4 que nous essayons aujourd'hui dans sa version eDrive40.
La logique voudrait que la nouvelle Série 2 coupé suive les pas de la Série 1, dont elle dérive. Autrement dit, proposer des 4 cylindres et une transmission aux roues avant. Mais chez BMW on ne l’entend pas de cette oreille. Le coupé reste fidèle à la propulsion et – vraisemblablement pour la dernière fois - à son 6 cylindres en ligne. Essai de la version M 240i.
BMW continue de développer la gamme Série 4. Après le coupé, le cabriolet, la version sportive M4, voici maintenant la berline de la famille, la Série 4 Gran Coupé. Premier essai au volant du seul diesel disponible, le 20d de 190 ch.
Le nouveau BMW X3 évolue à l’intérieur comme à l’extérieur par petites touches. Ce restylage de milieu de vie s’accompagne d’une hybridation sur l’ensemble des motorisations. Essai de la version 30d.
BMW continue de densifier sa gamme électrique. Après les SUV, le constructeur munichois s’attaque aujourd’hui à l’univers des berlines avec la i4. Un modèle familial qui va être le premier à recevoir le fameux blason M dans sa version la plus puissante. S’agit-il d’un sacrilège ? Réponse avec l’essai de la i4 M50.
A l’heure où la micro-hybridation gagne du terrain, BMW continue de proposer des motorisations essence thermiques classiques à l’image de la Série 320 i. La berline allemande est-elle toujours dans le coup ?
Le iX est censé représenter la nouvelle vitrine technologique de BMW dans le domaine de l’électrique. Un SUV hors du commun sur bien des plans. Mais que vaut-il réellement ? Réponse au volant de la version la plus puissante, la 50, sur les routes de Bavière et d’Autriche.
Rechercher un essai