La Bugatti Veyron et la Nissan GT-R, c'est une histoire passionnelle qui dure déjà depuis quelques temps. Etalon ultime, l'hypercar de 1000ch se sortait indiscutablement avec les honneurs lors des confrontations avec des exemplaires toujours plus
Chaque année depuis 1988, l'Organisation Mondiale de la Santé organise le 31 mai la journée sans tabac. Quel rapport avec l'écologie me direz-vous (outre le fait que la production de cigarettes pollue, génère des déchets inutiles et que les
Difficile de savoir exactement ce qui se trame chez Bugatti en ce moment. On apprenait récemment qu'une Veyron 100% électrique était peut-être au programme, puis Piech déclarait que le prochain modèle de Molsheim développerait pas moins de 1200 chevaux. En attendant, la grosse berline Galibier vient de se faire surprendre à la sortie du siège de la marque en train de prendre l'air.
Bugatti peut représenter pour les chantres autophobes d'une écologie un peu aveugle le symbôle honni, le diable personnifié. W16, 1001 ch tout ce qu'il y a de thermique et une consommation propre à rendre votre pompiste jovial. Mais voilà, Bugatti travaillerait actuellement à un modèle 100% électrique.
Lors d'un précédent Réveil-Auto, Cédric Pinatel nous présentait une première vidéo d'un run entre une Bugatti Veyron et une paire de Nissan GT-R, une Switzer P800 et une seconde pas moins feignante préparée sur mesure, en voici la version
La Bugatti Type 35 est probablement l'une des plus charismatiques auto de course ayant posé les fondements, et de nombreuses valeurs de référence du sport automobile.
Voilà une histoire assez folle à laquelle a participé sans le savoir l'équipe de Top Gear. Il y a quelques mois, la célèbre émission anglaise de la BBC essayait une Bugatti Veyron blanche sur son circuit et effectuait un chrono avec l'incontournable Stig casqué. Mais l'auto était en fait prêtée par un incroyable arnaqueur local.
La reine en matière de supercar ultime reste sans doute la Bugatti Veyron qui avec ses 1001 chevaux, ses quatre turbos et ses quatre roues motrices, demeure une valeur sûre de l'affolement du compteur tout en se montrant relativement souple dans son utilisation. Alors que la production de la berlinette superlative approche tout doucement de son terme, voilà maintenant qu'on reparle d'une version encore plus puissante et plus efficace.
La Bugatti Veyron est fermement installée depuis quelques années tout en haut du panthéon des supercars. Il est possible de faire légèrement plus rapide ou plus puissant qu'elle, mais aucune autre automobile sur terre n'est autant techniquement aboutie même si cette dernière n'hésite pas à se montrer parfois capricieuse. Malgré tout, acheter une Veyron ne semble pas constituer un investissement rentable au vu du budget d'entretien de l'auto et surtout, à sa valeur qui décote plus vite que n'importe quelle autre supercar. Cependant, il pourrait exister une exception à ce principe.
Vous pensiez que la Veyron était la voiture la plus chère au monde avec son million d'euros ? En neuf, probablement...