Indéniablement, l’avenir du groupe PSA Peugeot Citroën passe par l’international. Ce ne sont pas des chiffres de ventes en baisse à l’international sur le premier semestre 2013 (par rapport à la même période de l’année 2012) qui vont venir contredire la stratégie du groupe français.
A l’occasion des Rencontres Internationales des Voitures Ecologiques à Alès, dans le Gard, les 3 et 4 juillet 2013, Bosch et PSA Peugeot Citroën présentent pour la première fois « OpEneR », (Optimal Energy Consumption and Recovery) un projet de recherche destiné à accroître l’autonomie des futurs véhicules hybrides et électriques grâce à une gestion optimisée de l’énergie.
Les derniers résultats des crash-tests Euro-NCAP viennent de tomber. Ce sont les Citroën C4 Picasso 2 et Honda CR-V 4 qui sont passés au pilori de l'organisme indépendant. Avec des résultats convaincants, pour les deux protagonistes.
Voici venu le moment de notre revue de presse hebdomadaire. Tous les articles de ce jour sont dus à nos confrères de La Tribune.
L’année prochaine sera importante pour les constructeurs français en matière de petites citadines. Ils feront en effet feu de tout bois grâce à l’arrivée, chez Renault, d’une nouvelle Twingo et, chez Citroën et Peugeot, des remplaçantes des C1 et 107, lesquelles présenteront quelques similitudes…
Cela se confirme, les changements stratégiques du Produit Citroën font que la C3 vit ses dernières années. La citadine des chevrons devrait durer encore quelques années avant de laisser sa place à une tout autre voiture au positionnement complètement différent. Chez PSA, les difficultés ne signifient pas absence de prise de risque.
Le marché européen repart à la baisse. Les immatriculations de voitures neuves chutent de 5,9 % à 1,04 million d'unités, soit la plus mauvaise performance depuis 1993, nous révèle aujourd’hui l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA).
Si l'on en croit AutoBild et plusieurs sources concordantes, la Citroën DS2 très largement inspirée du concept Revolt sera présentée lors du prochain Mondial de Paris l'an prochain et commercialisée dans la foulée.
On voit rarement fleurir des préparations sur base d'autos françaises récentes, mis à part peut-être Elia, connu pour travailler sur les Renault. Mais le tuner Musketier nous dévoile un joli programme pour la DS3 Cabrio.
Question délire automobile, difficile de faire mieux que les Britanniques. Bénis par une réglementation particulièrement permissive, une imagination sans limite et une culture indéniable, ils ne manquent jamais de surprendre le reste du monde
Toute l'actu par marque/modèle