J'en suis quasiment convaincu, le Mondial de l'automobile 2010 qui vient de fermer ses portes m'a rendu malade. J'ai vomi le week-end de l'ouverture après 2 intenses journées Presse et finalement, contrairement à ce que je pensais au départ, ça ne venait peut être pas du repas alsacien ingurgité le samedi soir. Non, mon visage qui a viré pâle était un indice pourtant flagrant, j'ai fait une indigestion de Vert.
Un marché alternatif a de nouveau le vent en poupe en France : je veux parler bien sûr des véhicules fonctionnant au GPL. Les ventes redécollent ces derniers mois. Le parc français s’élève actuellement à 170 000 véhicules GPL. Il faut dire que plusieurs constructeurs sortent cette année de nouveaux modèles GPL : vous êtes de plus en plus nombreux à être conquis par cette offre grandissante. Le Mondial de l'automobile 2010 à Paris illustre évidemment cette tendance.
Notre article d'hier vous a beaucoup fait réagir. C'est un fait aujourd'hui authentifié : les vitres arrière de la future Citroën DS4 sont fixes. Si ce n'est pas étonnant pour un coupé (même si certains sont dotés de custodes à compas), et
La Citroën DS4 est l’une des stars du Mondial. Même si nous n’avons pas pu voir son intérieur car celui-ci n’est pas encore définitif selon Citroën, une rumeur est en train de prendre de l’ampleur dans la presse.
Au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris, Caradisiac vous a fait découvrir la version européenne de la i-MiEV 100% électrique sur le stand Mitsubishi.
Désormais lorsqu'on est un constructeur automobile, il faut posséder son propre Art Car pour paraître hype. BMW en réalise depuis longtemps et plusieurs voitures de course ont été vues ces derniers mois avec une livrée de ce type. Cette fois, c'est Citroën qui s'y colle.
Si vous n'avez pas encore croisé des véhicules électriques de La Poste près de chez vous, vous aurez l'occasion de les voir sur le stand du Groupe français lors du Mondial de l'automobile 2010 à Paris.
Guide d'achat en live : les autos électriques que vous pouvez voir pendant le Mondial de Paris 2010
21
Souvenez-vous : au Mondial de l'automobile de Paris 2008, les grands constructeurs n'avaient présenté que des prototypes et concepts électriques. Des effets d'annonce, mais rien de vraiment concret.Deux ans après, la situation évolue. Le marché des véhicules électriques démarre enfin en France.Constructeurs français et japonais ouvrent même le bal écolo, dans un contexte assez propice.
Il y a quelques semaines, je vous présentais des photos espions identifiées comme celles de la prochaine Citroën DS5, que j'avais personnellement pris pour une C4 break avant que les commentaires de Caradisiac ne rétablissent la vérité. Et si cette C4 break voyait tout de même le jour dans un avenir proche ?
C'est le bon moment. Plutôt que vous donner l'opportunité de rouler tous les jours dans une DS3 WRC stradale, Citroën préfère vous offrir la possibilité de bénéficier de « l'expertise des techniciens WRC de Citroën Racing » dans des centres de réparation rapide.
Toute l'actu par marque/modèle