Les constructeurs automobiles développent de plus en plus de voitures électriques pour les particuliers. Parmi les véhicules utilitaires légers, les motorisations diesel représentent encore une très large majorité du parc pour des raisons économiques et fiscales. Pourtant, certaines marques osent et proposent déjà des VUL électriques crédibles aux yeux de certains professionnels. Tour d’horizon des offres actuelles et futures.
La patronne de Citroën le confesse, le C4 Cactus est une "phase transitoire" pour Citroën qui souhaite renouer avec le segment C (compactes) classique. Ce serait alors le retour de la C4 traditionnelle, même si le nom n'a évidemment rien d'officiel. Le C4 Cactus aurait, quant à lui, des chances de reste au catalogue.
Le SUV, le Graal des constructeurs aujourd'hui. Des ventes boostées en neuf, qui entraînent aussi dans leur sillage les modèles d'occasion, dont certains retrouvent une seconde jeunesse. Mais lesquels sont les meilleurs ? Caradisiac a effectué une petite sélection, du plus petit au plus confortable des budgets.
Polémique : Citroën accusé de déresponsabiliser les conducteurs avec sa dernière publicité
, mis à jour 136
Citroën fait face à une polémique sur les réseaux sociaux, à cause de sa nouvelle publicité pour la C3. Le spot vante les mérites du freinage d'urgence automatique, de manière maladroite.
Une 2CV Type A estimée entre 12 000 et 15 000 € a atteint un prix record de 75 600 € (frais compris). Sa particularité ? C'est l'un des premiers exemplaires.
Electrification, voiture autonome, relance d'Opel et retour aux Etats-Unis: le patron de PSA Carlos Tavares s'est exprimé sur la stratégie du groupe dans les dix ans à venir.
Le numérique a sacrément bouleversé l'approche automobile ces dernières années. Mais ce n'est rien en comparaison de ce qui vient, notamment chez Citroën qui prévoit toujours au moins 10 % de ventes en ligne d'ici quatre ans. Mais la patronne prévient, les concessionnaires sont toujours importants.
PSA annonce des ventes mondiales en hausse de 15 %, à 3,63 millions de véhicules. Mais ce bilan intègre Opel. Sans l'allemand, la hausse n'est que de 2,5 %. Si Peugeot cartonne grâce à ses SUV, Citroën recule fortement, plombé par la Chine.
Pendant deux ans, entre 2011 et 2013, le centre logistique mondial du constructeur automobile PSA à Vesoul a vu pour près de 100 000 euros de pièces détachées disparaître… Pour les voir réapparaître sur la toile à des prix défiant toute concurrence. Un mystère qui a été résolu et dont les instigateurs viennent d’être traduits en justice qui a infligé de la prison ferme.
C’est une mesure de la nouvelle loi travail qui a été mise en exergue, et pourtant, son principe date de dix ans déjà. C’est en effet depuis l’ère Sarkozy que l’on entend parler de rupture conventionnelle et 2,5 millions de personnes l'auraient déjà utilisée. Il s’agit d’une procédure qui permet à l'employeur et au salarié en CDI de se séparer "à l’amiable". À présent identifié comme rupture conventionnelle collective, le dispositif va notamment être mis en branle au sein du groupe automobile PSA. Ce qui n’a pas manqué de susciter des commentaires au sein d’une entreprise en bonne santé. Aujourd’hui, des députés de LREM écrivent à Carlos Tavarès, PDG du groupe automobile sur le sujet. Mais pas pour renier ce qu’ils ont voté…
Toute l'actu par marque/modèle