Comme chaque année depuis 10 ans, la rédaction de Caradisiac vous propose des essais, une tradition à laquelle 2010 ne déroge pas. Voici donc notre rétrospective, marque par marque.
C'est bien connu, les Chinois sont friands de berlines et même les constructeurs français l'ont compris. Citroën y vend notamment sa C5 et vient de monter un nouveau clip publicitaire pour faire la promotion de son auto sur ce marché. Attention, le clip a de quoi faire rigoler les Français.
Avec son look de nouveau riche et ses prétentions sportives, la DS3 entre dans le cercle fermé des citadines chics. A ses côtés, Audi tente une (nouvelle) incursion avec l’A1, un modèle chic et élégant. Deux philosophies, deux clientèles, mais un point commun : des tarifs salés.
Attendue au tournant la DS3 Racing ? C’est peu dire, surtout depuis que son prix est connu. Car à 30 000 €, on est en droit de s’attendre à un petit bolide vraiment irréprochable, alliant l’efficacité d’une vraie sportive et un réel agrément de conduite au quotidien. Cet essai en primeur dans l’arrière-pays niçois nous a permis de vérifier si cette petite dévergondée distille réellement un plaisir de tous les instants.
La Citroën DS3 HDI 110 et la Honda CR-Z font partie de la même catégorie, celle des véhicules à la mode bien dans leur époque conjuguant à la fois esthétique personnelle, caractère sportif et émissions de CO2 contenues. Même si elles
Sébastien Loeb est un homme heureux. Plus encore depuis ce week-end, lorsqu'il parvenait à accrocher une septième couronne mondiale devant son public dans sa région natale. Mais la vie de Sébastien Loeb n'est pas tous les jours facile : il doit composer avec la jalousie de la gendarmerie nationale !
A l'occasion de chaque salon, nous effectuons un classement des déceptions. Le Mondial de Paris 2010 n'est pas un grand cru pour les flops, mais nous avons tout de même trouvé quelques perles.
Le Mondial de Paris ouvre aujourd'hui ses portes. Si vous n'avez pas encore eu le temps de vous y rendre ou que le temps vous manque, Caradisiac vous propose un tour d'horizon de l'actualité des stands des constructeurs français.
La nouvelle C4 rentre dans le rang. L’originalité de la compacte laisse place au sérieux. Des lignes consensuelles, un intérieur classique et soigné. Pas de doute, la dernière production de Citroën se germanise. Mais conserve heureusement sa french touch’.
Souvenez-vous en 1968, Citroën dévoilait la Méhari. Plus de 40 ans après le constructeur aux chevrons nous donne sa version de la Méhari du futur qui sera présentée au Mondial de Paris. Caradisiac a pu la découvrir en avant-première.
Toutes les vidéos par marque/modèle