Cela fait désormais plus de 18 mois que le Dacia Lodgy traîne ses jantes sur les routes de France et de Navarre. Si son succès n'est pas aussi foudroyant que celui d'un Duster ou d'une Sandero, il s'est tout de même bien vendu (38e place sur les 9 premiers mois, devant la Citroën C5 ou la Renault Laguna). On le retrouve donc en nombre en seconde main. Reste-t-il alors une bonne affaire ? Voyons cela.
Jusqu'à présent, le trio de tête des constructeurs automobiles est l'apanage de (dans l'ordre alphabétique) General Motors, Toyota et Volkswagen Group. En cumulant les ventes de ses différentes marques, l'Alliance Renault-Nissan pouvait se targuer d'être au pied du podium depuis quelques années mais l'évolution et le développement du Coréen Hyundai-Kia menace le duo franco-japonais. Qui sera quatrième constructeur mondial en 2013 ? Rien n'est fait.
En France, le Lodgy n'a pas le même succès que les autres modèles du catalogue Dacia, peut-être est-ce là l'explication de la refonte de la gamme France annoncée ce jour. Le prix d'attaque à 9 990 € ne change pas mais globalement, le monospace monte en gamme et se dote également d'un pack off road pour le look.
Le groupe Renault est le champion actuel des alliances, des partenariats et autres collaborations. Nos confrères de La Tribune se sont penchés sur « le cas Renault » à travers deux articles que nous avons choisi de relayer dans notre revue de presse (quasi) hebdomadaire.
Le Dacia Duster a été récemment restyle. L’opération consiste essentiellement en une modification de la face avant, laquelle suffit à conférer une allure différente au Duster qui devra affronter dans les mois à venir l’arrivée d’un concurrent indirect mais qui risque bien d’être très dérangeant, la Citroën C4-Cactus…
Nous avions eu un aperçu « volé » de cette nouveauté sur le marché automobile brésilien mais cette fois-ci la Renault Logan se montre entièrement et très clairement. Oui, c'est une Renault et pas une Dacia.
Rançon du succès, la marque Dacia a désormais un magazine qui lui est entièrement dédié. Baptisé Daciattitude, ce tout nouveau bimestriel arrive actuellement en kiosque et va tenter de surfer sur la déferlante qui permet à la marque de représenter à ce jour plus de 2% du marché français.
Quand faut y’aller faut y’aller ! Voici une série de brèves concernant l’actualité « produit » présente ou future.
Renault vient de lever le voile sur le concept Duster Détour présenté aujourd'hui au salon de Johannesburg. L'auto est censée mélanger les genres entre Mad Max, Terminator et le Dakar avec un style baroudeur exacerbé. Le Duster récupère également au passage une double sortie d'échappement et un nouveau diffuseur.
Sous la présidence de monsieur Abdelkader Amara, ministre de l’industrie, du commerce et des nouvelles technologies du Maroc, et en présence de monsieur Jacques Prost, directeur général du groupe Renault Maroc, et de plusieurs personnalités politiques et économiques, la deuxième ligne de l’usine Renault-Nissan de Tanger a été inaugurée ce mardi 8 octobre 2013.
Toute l'actu par marque/modèle