Auto Express en est certain : la marque Datsun va renaître. Peut-être même dès l'année 2013. Sous cette marque, Nissan commercialisera des véhicules abordables, bon marché, à destination des marchés en fort développement comme ceux de la Russie et de la Chine.
La Logan a été une réussite pour la marque roumaine. C’est grâce à elle que Dacia s’est fait connaître en Europe. Aujourd’hui, Renault étudie sérieusement son remplacement. Celui-ci devrait intervenir à la fin de l’année prochaine.
Si PSA mise avant tout sur le marché chinois, le groupe Renault, en perte de vitesse en France et en Europe, nourrit lui de grandes ambitions en Russie, avec Lada et Dacia en fer de lance, à tel point qu'elle pourrait bien devenir son premier marché mondial d'ici 2016.
En prenant comme base leur dernier comparatif, imaginez cette image ô combien effrayante : prenez Alexandre Bataille, fusionnez le avec Pierre Desjardins et vous obtenez notre auto du jour, la Lada Largus. Oui, Lada vient enfin de dévoiler le nom de sa Logan MCV rebadgée, ce sera Largus.
Alors que l’actualité automobile tourne plutôt au ralenti voici de quoi papoter tout l’après-midi ! Voilà en effet quelques photos volées du premier monospace de la gamme Dacia.
Pour la septième année consécutive, l'institut J.D. Power and Associates, en partenariat avec nos confrères de l'Automobile Magazine, publie son étude sur la satisfaction des clients français par rapport à leur automobile. Et le premier
Le Dacia Duster tout le monde connaît. Le voici qui débarque, rebadgé Renault, sur les marchés brésilien et argentin. Plus qu’une simple opération de rebadgeage le Duster en profite pour soigner sa présentation.
C'est la loi des séries qui veut ça. Ces jours-ci le Dacia Duster est à l'honneur, que l'on parle de restyling, de publicités ou de monstre de 800 ch, c'est toujours lui qui est au devant de la scène. Bis répétita avec le programme offert par le tuner Giacuzzo et le fabricant de ressorts Eibach qui transfigure le 4x4 roumain.
Le Duster a relevé d'un gros cran la perception qu'avait le consommateur de la marque Dacia. D'aspect flatteur, le Duster ne donne pas l'impression d'être une auto « low cost » et c'est sur ce point précis que se sont appuyés les publicitaires en charge du marketing de ce modèle en Allemagne. Résultat : des spots de pub tordants où les riches n'aiment vraiment pas le Duster. Pas assez cher …
Le Dacia Duster n'est pas très vieux sur le marché. Sorti en 2010, le tout-terrain roumain est un carton commercial dont les délais de livraison frisent le déraisonnable, il n'est donc pas prévu de restylage dans l'immédiat. Pourtant, les photos de ce modèle badgé Renault surpris sur les routes de son pays d'origine dispose d'une calandre totalement nouvelle. Version spéciale pour la Russie ou restyling ?
Toute l'actu par marque/modèle