Oui, même les muscle cars américains semblent se préparer à passer à la technologie 100% électrique. Les fans de gros V8 ont-ils de quoi s'inquiéter ?
Et oui, ce nouveau SUV compact américain cache bien un châssis et une plateforme d'Alfa Romeo Tonale.
Parmi les très nombreuses annonces faites par Carlos Tavares la semaine dernière se cachait une nouvelle dont on ne sait pas encore trop que faire. Selon le patron de Stellantis, la muscle-car électrique de Dodge va faire un bruit « incroyable ».
Dodge et la division utilitaire RAM ont fait coup double aujourd'hui en annonçant de très importantes nouveautés à venir : une muscle car électrique, et un pick-up lui aussi zéro émission.
La décision de la nouvelle administration Biden de revenir dans l'accord de Paris sur le climat, et, probablement, de durcir les normes d'émissions C02 très légères de l'ère Trump devrait logiquement inquiéter les constructeurs locaux. Or il n'en est rien, car ils espèrent en tirer des subsides puisqu'ils respectent déjà les normes internationales sur lesquelles les Etats-Unis devraient rapidement s'aligner.
Sauriez-vous reconnaître le modèle caché sous la carrosserie de ce spectaculaire véhicule ? L'Aznom Palladium n'est autre qu'un pick-up RAM 1500 recarrossé et profondément revu pour en faire une proposition ultra-luxueuse.
La Dodge Viper RT/10 est une auto qui a incontestablement marqué l'histoire de l'automobile. Cela n'empêche pas des propriétaires de les modifier avec beaucoup d'exotisme. La preuve avec cet exemplaire doté de quatre roues arrière.
À la veille des élections américaines, qu’en est-il des promesses de Donald Trump en 2016 en matière d’automobile ? A-t-il réellement redressé cette industrie qui emploie 1 million de personnes ? Quelles sont ses relations avec les constructeurs. Réponses pour le moins nuancées.
Le patron de FCA a confirmé que Dodge préparait un Ram électrique. Désormais, la totalité des grands constructeurs américains planchent sur le sujet, mais c'est Ford qui serait le plus en avance.
C'est un modèle que l'on n'attendait pas forcément de la part de Fiat Chrysler : le Dodge Ram, dans sa turbulente version TRX, devrait être vendu officiellement par le groupe en Europe dans les mois à venir. Mais il restera un modèle de niche.
Toute l'actu par marque/modèle