
Et si les SUV électrique représentaient le Graal de l'automobile? On combine ainsi le look, les aspects pratiques et le plaisir de rouler sans polluer. Et la bonne nouvelle, c'est que l'offre ne cesse de s'élargir.
Et si les SUV électrique représentaient le Graal de l'automobile? On combine ainsi le look, les aspects pratiques et le plaisir de rouler sans polluer. Et la bonne nouvelle, c'est que l'offre ne cesse de s'élargir.
Voilà un peu plus de trois ans que le DS 7 Crossback est commercialisé. Le SUV français a été la première voiture totalement conçue par DS. D’abord lancé avec des moteurs thermiques, il est disponible depuis quelques mois avec une motorisation hybride rechargeable, présentée à l'occasion du premier salon de l'auto Caradisiac. Pour vous aider à choisir la version la mieux adaptée à vos besoins, voici notre guide.
Comme de plus en plus de personnes, vous projetez d'acheter une voiture hybride rechargeable mais vous êtes perdus face à ce nouveau monde, si différent des modèles purement thermiques ? Parmi les 117 voitures rassemblées dans la spectaculaire cathédrale de béton qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, dans la Manche, la rédaction fait un focus sur les cinq modèles électriques les plus vendus en France en 2020 et vous aide à choisir le bon modèle.
Caradisiac expose dans son salon cinq SUV familiaux hybrides. Un segment qui attire de plus en plus d'automobilistes, à la fois parce que l'offre se développe, mais aussi parce que les malus sont évités, et les bonus possibles. La fiscalité avantageuse explique aussi pourquoi les constructeurs proposent des variantes hybrides de leurs gros SUV. Alors parmi les propositions sur le marché, lequel faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
DS, la filiale luxe de PSA s’est lancée dans le monde de l’électrique avec son premier SUV urbain, le DS 3 Crossback E-Tense. Au programme, du luxe et de la technologie. Impossible de ne pas faire le parallèle avec les dirigeables qui stationnaient en leur temps dans le hanger d'Ecausseville qui nous accueille aujourd'hui.
Les années 2019 et 2020 ont été des années charnières pour les constructeurs français qui semblent s'être enfin jetés à corps perdu dans l'électrification de leur gamme, après avoir été plutôt timides dans le domaine jusque-là. Certes, c'est sans doute plus pour satisfaire les normes portant sur les émissions de CO2 imposées par l'Europe mais le résultat est là : on trouve désormais des hybrides, rechargeables ou non, et des électriques dans les gammes de Renault et de PSA. Et pour les découvrir, la plupart d'entre elles ont fait le déplacement dans la Manche, pour le premier Salon Caradisiac qui a lieu dans l'incroyable monument historique qu'est le hangar à ballons dirigeables d'Ecausseville, construit en 1916.
Caradisiac expose dans son salon quatre routières. Des véhicules qui évoluent sur un segment qui représente très peu de ventes, et qui est dominé de la tête et des épaules par les marques premium, allemandes en tête. Mais une petite française s'invite à la fête, la DS 9. Alors parmi les propositions présentes au salon, laquelle faut-il choisir ? Les réponses de nos experts.
Malgré des tarifs élevés, les modèles premiums continuent d’attirer. Alors forcément, même si les chiffres de ventes sont moins importants que ceux des constructeurs généralistes, ils sont très loin d’être négligeables. Tour d’horizon de vos favoris à l'occasion Caradisiac organisé dans un hangar à dirigeables à Ecausseville.
Pour ce premier salon Caradisiac, DS nous a confié pas moins de 4 modèles ! Un privilège. Sinon, la part belle est faite à l'électrique et à l'hybride rechargeable. Quant à la DS 9, c'est une future nouveauté que la rédaction dans son ensemble va découvrir pour la première fois.
La DS 9 pointe enfin le bout de son nez. Quel plus bel écrin que le hangar à dirigeable d'Ecausseville, et le podium du salon Caradisiac, pour découvrir cette berline statutaire, qui plaira cependant plus aux chinois qu'aux européens.
Toutes les vidéos par marque/modèle
SPONSORISE