Grâce à son nom, la Ferrari Enzo est probablement l'une des productions les plus emblématiques de l'histoire du cheval cabré. Mais son patronyme n'est pas la seule raison : il y a aussi sa mécanique d'exception et ses liens étroits avec le monde de la compétition. Comme un rappel que Ferrari, c'est avant tout deux mondes : la route et la piste.
Si la Dino n'a pas toujours eu l'intérêt des passionnés de sportives italiennes, les temps ont bien changé. Elle est désormais autant appréciée que d'autres Ferrari anciennes... même si la Dino n'en est pas tout à fait une.
Faut-il encore présenter le dernier coupé né à Maranello ? La Ferrari 488 GTB est le classique actuel au cheval cabré et nous y revenons aujourd'hui avec un exemplaire dans une livrée somme toute très classique.
Il est clair que cet Irlandais a eu la pire journée de sa vie récemment. Cet homme vient en effet prendre livraison de sa Ferrari 488 neuve quand il la crashe une centaine de kilomètres plus loin. Problème : l'assurance n'était pas encore valide selon Ferrari. Ce sera donc de sa poche pour toutes les réparations.
La Ferrari LaFerrari a marqué au fer rouge l'histoire de la marque italienne. Pour ses prestations tout simplement irréelles pour un véhicule routier, mais aussi son nom intriguant, voir dérangeant.
Les Ferrari des années soixante sont déjà plutôt rares, mais celles qui ont été engagées en compétition et qui ont remporté des courses prestigieuses sont encore plus difficiles à trouver et à acquérir. Une exceptionnelle Ferrari 275 GTB/C Speciale, qui appartenait à un riche homme d'affaires américain, pourrait franchir la barre symbolique des 100 millions de dollars si elle était mise en vente.
La FF a été un gros changement pour Ferrari qui tente de s'intéresser de plus près aux familles, sur un segment qui semble être acquis à Porsche avec sa Panamera. Plus radicale, plus exclusive et plus expressive, la GTC4Lusso est un sacré modèle de compromis, pour les voyageurs qui souhaitent profiter du V12.
Les années 90 sont marquées par l'arrivée d'une nouvelle génération de supercars : Lamborghini Diablo, Porsche 959, Bugatti EB110 ou encore Ferrari F50. Nous nous attardons justement aujourd'hui sur cette dernière, avec l'un des V12 les plus expressifs de la production automobile.
Les Ferrari 250 ne courent pas les rues et des modifications lourdes seraient synonymes de sacrilège pour les amoureux du cheval cabré. Mais pas pour les Américains pour qui toutes les autos produites peuvent faire une base potentielle de transformation. Celle-ci vaut tout particulièrement le détour.
Un curieux prototype camouflé de la Ferrar 488 a été surpris récemment sur route ouverte. La marque de Maranello préparerait, selon nos confrères anglais, une version radicale du coupé afin de barrer la route à la prochaine Porsche 911 GT2 RS et ses 700 ch.
Toute l'actu par marque/modèle