Les USA ont eu droit récemment à la Fiat 500. Il est donc logique qu'ils voient débarquer bientôt une version Abarth de la petite italienne. Cette dernière s'appellera Fiat 500 Abarth, elle débutera sa carrière au salon de Los Angeles.
Celle qui servit de modèle à la Simca Six, n’était autre que l’italienne Fiat 500C. Outre la berline, elle fut aussi proposée en fourgonnette et en break vitré baptisé Belvedere.
C'est en tout cas ce que révèle l'indice « Global 500 Carbon Disclosure Leadership Index 2011 ».
Caradisiac, vous le savez, donne la possibilité à ses lecteurs de donner leur avis sur leur véhicule. Ainsi, après une rapide inscription, vous pouvez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Ainsi, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.
Olivier Pagès2011-09-20T09:03:20.64vdc159086
La première génération de Fiat Panda fut l’œuvre de Giorgetto Giugiaro en 1980. Cette auto déclinée en version 4x4 a vécu la bagatelle de 23 ans au catalogue Fiat avant que les dirigeants italiens osent la remplacer. Cette seconde génération arrive en fin de carrière et voit sa remplaçante, plus évolution que révolution, trôner à Francfort. On ne va tout de même pas changer une auto qui gagne (des parts de marché).
La Fiat 500 fut l’un des modèles populaires italiens les plus modifiés pour en faire des versions sportives. Si Abarth peut être considéré comme le maître en la matière, d’autres tirèrent aussi leur épingle du jeu comme Giannini.
Fiat ira à Francfort avec dans son sac la nouvelle Panda de 3eme génération. Créée il y a 31 ans par Giorgetto Giugiaro, la Fiat Panda est devenue un symbole automobile parmi d'autres gloires aux noms prestigieux, la nouvelle ne révolutionne pas le concept mais devient encore plus pratique.
En Libye, le règne de Muammar Kadhafi prend fin sous les derniers coups de boutoir conjugués de la rébellion et des forces armées de l'Otan. Si dans les dernières révolutions arabes, les autos des chefs déchus étaient finalement assez peu surprenantes, c'est une Fiat 500 unique que les rebelles ont trouvé dans le palais du Reis libyen.
La course à la puissance semble avoir été à son apogée avec cette version survitaminée de la Fiat 600.
Toute l'actu par marque/modèle