Après des Triumph et des MG d'ancienne génération, le jeune sexagénaire s'est mis à la recherche d'une auto toujours dédiée au plaisir mais sur laquelle il peut compter. Il s'est alors tourné vers l'Italie pour une auto d'origine japonaise, car le roadster Fiat l'a plus séduit que le raodster MX5 dont il s'inspire.
Pour son retour sur le segment B, Fiat nous ressort des archives une dénomination bien connue, la 600. Comme c'était le cas à l'époque, cette nouvelle 600 est une 500 en version XXL et bien évidemment elle sera électrique à ses débuts. Direction l'Italie, et plus précisément la région de Turin, pour ce premier contact.
En plus de la déclinaison électrique, Fiat montre la version thermique de son nouveau petit SUV urbain. Elle arrivera chez nous l’année prochaine et coûtera beaucoup moins cher que le 600e électrique.
Les autonomies, les consommations et les puissances de recharge revendiquées par les constructeurs sont uniformisées à travers le protocole WLTP. Ces valeurs sont souvent différentes de celles observées dans la réalité au volant de votre voiture électrique, car de nombreux paramètres extérieurs interviennent. Caradisiac vous propose ses propres mesures réalisées en conditions réelles. A l’essai aujourd’hui, la Fiat 500 équipée de la batterie de 42 kWh.
On a totalement oublié la Fiat Bravo II, une compacte pourtant jolie et bien motorisée, surtout en essence. Vive, bien équipée et spacieuse, elle se déniche pour très peu cher. Un bon choix si on souhaite une compacte sympa et sortant de l'ordinaire.
Largement dénoncée pour son manque de fiabilité, la technologie BlueHDi fait, enfin, l’objet de rappels officiels. Citroën, DS Automobiles, Fiat, Opel et Peugeot sont en train de contacter leurs clients.
Pour le 3e mois consécutif, les ventes de véhicules d’occasion ont été, en août, en hausse par rapport à la même période l’année passée.
Sans surprise, on apprend que le groupe Stellantis prévoit une version Abarth du nouveau petit SUV électrique Fiat. Pourrait-il se montrer aussi amusant à piloter qu’un Ford Puma ST sans le moteur thermique ?
On les appelle également "berlines compactes" ou "compactes" tout court. Il s'agit de véhicules dont le gabarit se situe à mi-chemin entre la citadine polyvalente et la familiale. Soit globalement aujourd'hui entre 4,20 m et (jusqu'à) 4,55 m pour les plus grandes (Honda Civic, Mazda 3, feu Lancia Delta 3). La plupart du temps, leur profil est à deux volumes et hayon assez vertical.
Bien avant de se retrouver au sein de Stellantis, Citroën et Fiat avaient tenté une alliance via une holding, la Pardevi, en 1968. Mais l’histoire a tourné court, Fiat comprenant qu’il ne pourrait jamais mettre la main sur la marque française, pour des raisons politiques notamment…
Toute l'actu par marque/modèle