Ce matin, c'est Renault qui retient toute l'attention de la presse automobile, avec des annonces nombreuses et prometteuses. Mais le reste de la planète auto tourne toujours, et la fusion PSA/FCA est toujours en cours. Et l'on apprend que contrairement aux ambitions initiales, Stellantis, le nouveau groupe issu de la fusion, ne sera pas 4e groupe automobile mondial, sauf miracle.
La nouvelle gamme du SUV compact intègre une inédite série spéciale Connect. Fiat prépare aussi une version découvrable, dans l'esprit de la 500C.
La 500 thermique simplifie son offre avec un seul moteur (à micro-hybridation) et quatre finitions, dont la Cult en entrée de gamme.
Peu de voitures existent depuis 110 ans. C’est pourtant le cas de la Fiat Tipo, qui persiste depuis l’origine de la marque. Malgré les années d’abandon, elle est toujours revenue, comme une mascotte, un porte-bonheur du constructeur.
Fiat va moderniser son usine polonaise de Tychy, qui assemblera à partir de 2022 des véhicules électriques et hybrides.
Parmi les grands ingénieurs qui ont façonné l’automobile au cours du XXe siècle, Dante Giacosa occupe une place prépondérante. Capable de concevoir des machines de course brillantes, il a aussi associé son nom aux modèles les plus populaires de la Fiat.
La fusion PSA-FCA a été autorisée par Bruxelles. Parmi les conditions imposées : renforcer un partenariat avec Toyota sur le marché des utilitaires.
Parfois, on a des fulgurances chez Fiat, ce qui en 2006 a donné la Panda 100 HP, une sportive toute petite mais diablement sympa à conduire. Peu répandue malgré ses qualités, elle conserve en sus très bien sa valeur.
Petite mise à jour pour la Panda. Deux changements à retenir : une finition Sport et un écran tactile (enfin).
Qui a gagné ? Qui, de PSA ou de FCA, sera réellement le patron de la nouvelle entité Stellantis qui naîtra le 4 janvier prochain. Les spécialistes s'étripent à coups d'alinéas et d'annexes du rapport de fusion de plus de 700 pages remis à l'Union Européenne pour entériner le mariage des deux constructeurs. Car le sort de quelques marques dépend évidemment de celui qui décidera de leur avenir. Et ce n'est pas forcément celui que les termes comptables désignent.
Toute l'actu par marque/modèle