Fiat crée la surprise à Genève, avec ce concept-car de petite citadine ingénieuse, nommée Centoventi (120). Elle pourrait donner un avant-goût de la prochaine Panda.
Fiat célèbre modestement ses 120 ans avec une version inédite des modèles de la famille 500, présentée en tenue de gala noire et blanche. Le bicolore est une première pour le 500 X.
Fiat vient de franchir une barre symbolique du côté de Bursa, en Turquie, où est assemblée la berline Tipo. L'auto a passé le demi-million d'exemplaires en trois ans seulement, et Fiat se félicite du fait que c'est une des voitures les plus "internationales" de la marque, avec une large partie des ventes hors d'Italie.
En 2015, Fiat a sorti une nouvelle génération de sa mini-citadine star : la 500. Une interprétation néo-rétro du modèle de 1957, qui a connu et connaît toujours un gros succès. Mais si Fiat parle de "nouvelle génération", nous parlons plus de restylage. Car vous allez le voir, faire la différence entre les deux tient du jeu des 7 erreurs. Alors en occasion, ne vous faites pas refiler une "ancienne" pour une "nouvelle" !
L'italien et le français viennent de prolonger leur collaboration pour la production en Italie des Ducato, Jumper et Boxer. Il y aura aussi en plus un modèle Opel.
Malgré un âge canonique, la petite Fiat a réalisé sa meilleure année sur le Vieux Continent en 2018, avec pas loin de 200 000 exemplaires écoulés.
Chez Fiat, les rumeurs vont souvent bon train et les promesses hélas rarement tenues. On l’a vu avec un modèle 500X que l’on attendait voir s’endiabler après une piqûre du sympathique scorpion Abarth. Mais l’espoir fait vivre et le magazine allemand Auto Bild encourage une idée qui ferait florès au sein de la marque : celle d’une Tipo plus ciblée…
Les fausses nouvelles en question ne sont pas des fake news ; pas des informations erronées, mais des voitures qu’on nous présente comme nouvelles mais ne le sont pas vraiment.
Fiat a présenté une Tipo au look plus musclé. Mais il n'est question que de plumage, pas de ramage, puisque la compacte n'a pas le droit à un moteur plus puissant.
Le gouvernement italien a validé, en décembre, l'instauration d'un malus pour les véhicules les plus puissants. Devant cette nouvelle taxe, le groupe Fiat dit désormais "réfléchir" pour revoir ses plans initiaux d'investissements en Italie.
Toute l'actu par marque/modèle