Sergio Marchionne avait annoncé à l'été dernier qu'il prendrait sa retraite dans le courant de l'année 2019. Mais alors que nous aurions pu imaginer connaître son successeur dès la fin 2018, l'Italien coupe court à toute rumeur. Le futur chef de Fiat et Ferrari ne sera pas officialisé avant 2019.
Vous pensez que le modèle le plus vendu par Fiat dans l'Hexagone est la petite 500 ? La Panda ? Perdu ! C'est un véhicule bien plus grand qui est le best-seller de l'italien chez nous.
Vous roulez avec une vieille citadine ? C'est le bon moment pour s'en débarrasser et repartir avec du neuf. En cumulant la prime à la casse et les offres des constructeurs, il y a de très belles affaires à réaliser !
Jeep a un grand et joli stand au Salon de Genève, alors que Fiat et Alfa Romeo ont de petites surfaces au décor basique. Cela symbolise bien l'importance donnée à l'américain pour l'avenir du groupe FCA.
La position de Fiat est délicate en Europe depuis quelques années. Le manque de renouvellements et de nouveautés affecte forcément le constructeur qui s'en sort malgré tout pas trop mal grâce à la famille 500. Une famille qui pourrait justement se retrouver toute seule au catalogue sur le Vieux Continent.
La 500 paraît éternelle tellement sa carrière est longue chez Fiat. Le groupe italien profite justement du salon de Genève pour dégainer des séries spéciales à tout va, et une d'entre elles concerne la plus petite des turinoises : la 500 Collezione.
La seule voiture inédite de Fiat au salon est une série spéciale de la 124 Spider. La S-Design ajoute un petit côté sportif au roadster italien.
La firme italienne célèbre le succès de son monospace 500L en publiant en ligne le 500000e exemplaire produit. Le véhicule familial a été présenté au public pour la première fois au salon de Genève 2012.
Selon le Financial Times, Fiat-Chrysler ne vendra plus de voiture particulière à moteur diesel d'ici quatre ans. Un délai court, d'autant que le groupe n'est pas en avance en matière d'hybrides et d'électriques.
Le groupe espagnol a décidé de créer une nouvelle marque sportive en séparant ses modèles Cupra du reste de sa gamme. D’autres, pour des raisons différentes, ont été tentés par le séparatisme, de Citroën à Volvo en passant par Toyota. En fait, Seat tente de rejouer la même pièce que celle que Fiat a interprétée avec Abarth. Mais les temps ont changé.
Toute l'actu par marque/modèle