Fiat-Chrysler est en passe de changer de mains. Le groupe étudie toutes les options possibles pour sa revente, y compris se séparer de ses marques premium.
Depuis quelques jours, l'information prend de l'ampleur : le groupe Fiat Chrylser pourrait être repris par un géant chinois. Geely, propriétaire de Volvo, et Dongfeng, associé de PSA, ont déjà commenté en expliquant qu'ils n'étaient pas sur le coup. Great Wall Motors semble en revanche être un racheteur potentiel.
Pourtant cité dans la liste des potentiels intéressés par la montée au capital de Fiat Chrysler par la presse chinoise, le constructeur Geely, déjà propriétaire de Volvo, Lotus et Proton, annonce aujourd'hui ne pas être intéressé par un rachat de FCA. Rappelons que la valorisation du groupe FCA dépasse les 20 milliards de dollars.
Paradoxalement, alors que la Chine essaie depuis quelque temps de favoriser largement ses constructeurs nationaux, le gouvernement souhaiterait aussi voir un des grands noms chinois de l'automobile racheter un groupe étranger. Et la "victime" pourrait être Fiat Chrysler, en négociation avec des marques chinoises.
De l'électricité, d'une manière ou d'une autre, dans toutes les prochaines Maserati : voilà ce que prévoit de faire le groupe Fiat, propriétaire de la marque au trident, qui souhaite faire de Maserati le porte-étendard de l'électrique au sein du groupe.
Les utilisateurs de fourgons connaissent très bien leur besoin principal : la capacité de chargement. Il est donc cohérent qu’ils se tournent vers ces VUL souvent nommés « mini-camions ». Mais pour séduire, cette réponse doit aussi être accompagnée d’un bon agrément afin de faciliter le quotidien.
Cela deviendrait presque comme une inquiétante habitude au sein du groupe Fiat-Chrylser. Et c’est de nouveau de l’Amérique du Nord que la sonnette d’alarme est tirée. De récurrents problèmes d’alternateur et de fonctionnement des airbags semblent décidément perturber la gamme. Et si le communiqué se veut rassurant en affirmant qu’aucune victime n’est à déplorer dans ces dysfonctionnements, on s’inquiète tout de même sur des incidents bien réels vécus par les usagers…
En début d'année, nous vous parlions de l'initiative de quelques Polonais qui voulaient offrir une Fiat 126 à l'acteur Tom Hanks qui avait visiblement été séduit par la petite italienne assemblée en Pologne du temps du bloc soviétique. Aujourd'hui, voici l'auto restaurée, qui sera livrée à Tom Hanks.
La Hollande est dit-on l’autre pays du fromage mais les mêmes Pays-Bas s’annoncent aussi comme l’autre occasion de parler du « dieselgate ». Un concept innové par le groupe Volkswagen il y a deux ans et qui consiste à faire usage dans ses moteurs diesels d’un logiciel truqueur rendant les mécaniques en question plus vertueuses qu’elles ne sont au regard des émissions polluantes. Une démarche à présent suspectée par les Bataves chez Suzuki et le groupe Fiat Chrysler.
Aujourd’hui, l’important choix de véhicules utilitaires proposés par les constructeurs répond en grande majorité aux contraintes des professionnels. Cependant, des activités réclament des carrosseries particulièrement spécifiques. Tour d’horizon du secteur et des possibilités.
Toute l'actu par marque/modèle