Il y a quelques jours, le groupe Fiat a levé le voile sur sa nouvelle stratégie, présentant marque par marque les grandes lignes de ses plans « produit ». Entre les marques Fiat et Maserati, en passant par Alfa Romeo ou Lancia, ce sera le « grand écart ». Revenons ici sur le nouveau positionnement de la marque Fiat par rapport à ses principaux concurrents.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
L'actuelle Punto commence à avoir de la bouteille chez Fiat après un lancement effectué en 2005 puis restylée par la suite. Un véhicule âgé et qui sera normalement renouvelé en 2016 d'après le gros plan dévoilé par Sergio Marchionne. L'italienne sera à moitié polonaise puisqu'elle sera assemblée dans l'usine Fiat de Tychy et pourrait n'être qu'une grosse 500, son nom en atteste d'ailleurs déjà : 500 Plus.
C'est une question qui est logiquement passée au second plan avec la présentation de l'énorme plan de relance de Fiat-Chrysler Automobile mais depuis plusieurs semaines et l'annonce de l'abandon par Alfa Romeo du projet de roadster d'entrée de gamme conçue avec Mazda, on se demandait où en était cette collaboration pourtant très avancée. Cette fois-ci, on sait, le roadster Alfa cousin de la future MX-5 tombe finalement dans l'escarcelle de Fiat.
Parmi les annonces importantes transmises par FCA (Fiat Chrysler Automobiles) hier aux Etats-Unis, de nombreuses concernaient la marque Fiat. Faisons-en la synthèse.
Hier FCA (Fiat Chrysler Automobiles) a fait son grand ramdam sans oublier ses marques Ram et Fiat Professional. Ram provient du côté américain du groupe et produit des véhicules que nous n’avons quasiment jamais l’occasion de croiser sur nos routes. Par exemple celui qui ouvre cet article.
Il ne reste plus que quelques heures à attendre pour connaître le détail du plan que le groupe FCA (Fiat-Chrysler) a prévu pour assurer l’avenir de la marque italienne Alfa Romeo. Ce plan s’inscrit toutefois dans un programme plus large présenté ce jour aux Etats-Unis. Nous vous proposons ce midi un tour d’horizon des dernières rumeurs.
Le groupe italo-étasunien Fiat-Chrysler dont la dénomination officielle est depuis peu FCA (Fiat Chrysler Automobiles) fait régulièrement la une de l’actualité automobile, versant économie. Essayons d’établir quelques faiblesses du groupe alors que d’importantes annonces sont prévues dans les jours à venir.
Sergio Marchionne semble débordant d'idées et d'ambition lorsque l'on aborde le sujet Alfa Romeo. La dernière en date ? La volonté du patron du groupe Fiat de rendre le biscione indépendant, au même titre que Ferrari et Maserati.
Hier matin, Peugeot présentait son Boxer restylé, grand utilitaire qui en profitait pour se doter de nouvelles motorisations plus économiques et moins énergivores. Quelques heures plus tard, Citroën et Fiat annonçaient à leur tour le restylage des cousins respectifs du Boxer, les Jumper et Ducato.
Toute l'actu par marque/modèle