Cette année verra l'avènement pendant le salon suisse de Genève d'un certains nombre de nouveautés marquantes. Chez les marques françaises, mais aussi bien sûr du côté des marques étrangères. C'est à ces dernières que nous allons nous intéresser ici, en vous en présentant quelques-unes des plus marquantes.
Pas de doute, la star chez Fiat, c’est la Tipo. On en a eu à toutes les sauces ou presque : berline 4 portes, 5 portes et voici maintenant le break
Les nouveautés qui font le buzz au salon de Genève 2016
, mis à jour 15
Parmi la dizaine de salons internationaux, Genève est celui qui réserve le plus de richesse en matière de nouveautés. Du monospace à la supercar, découvrez les modèles qui feront le plus parler d’eux cette année.
C’est en 1966 au salon de Turin que Fiat dévoilait pour la première fois la 124 Spider. Aujourd’hui, 50 ans plus tard, la marque italienne nous présente la nouvelle génération de 124 Spider.
Ce salon de Genève sera sans aucun doute, celui de la Tipo puisque nous avons pu découvrir les trois carrosseries de ce nouveau modèle.
Peintures « de guerre », motorisation plus musclée, construction allégée : à Genève, la 124 Spider passe sous pavillon Abarth ! Et donne encore plus envie…
Une berline pas chère mais pas low cost, voici le nouveau cheval de bataille de Fiat qui ressuscite l'appellation Tipo, un modèle produit entre 1988 et 1995. Caradisiac vous invite donc à venir découvrir cette nouvelle génération de Tipo en direct !
Rétromobile 2016 - Caradisiac a testé l'Automodule (vidéo)
, mis à jour 5
Chaque année, le salon Rétromobile est l’occasion de (re-)découvrir de petites merveilles parfois oubliées de tous, ou que l’on croyait disparues à jamais. C’est ainsi que l’un des clous de l’exposition 2016 sera constitué par cinq voitures rhomboïdes, c’est-à-dire dotées de roues disposées en losange, et qui se caractérisent toutes par un design hors-normes. Caradisiac a même pris place à bord de la plus spectaculaire d'entre elles, l'Automodule.
Fiat travaille au renouvellement de son catalogue qui reste très axé sur la 500 et ses déclinaisons. La firme de Turin a déjà dévoilé la nouvelle Tipo, qui sera lancée prochainement en Europe. Le constructeur italien dévoile déjà son tarif pour l'Italie : à partir de 12 500 €, avec un équipement déjà complet d'entrée.
Aussi bizarre que cela puisse paraître, ce que vous voyez sur l'image est un bateau, ou plutôt ce qu'il en reste. L'embarcation conçue pour des évènements publicitaires sur l'eau a bu la tasse dans une rivière.
Toutes les vidéos par marque/modèle