Quelques jours après le coupé, c'est au tour du cabriolet Mustang d'être restylé. L'auto change de visage, modernise son équipement et adopte une boîte automatique 10 rapports.
Les citadines sont en France la catégorie de voitures la plus vendue. Elles ont représenté en 2016 plus de la moitié des ventes en neuf, si l'on inclut les SUV urbains, et encore 38 % si on les exclut. On retrouve cette prépondérance sur le marché de l'occasion. On a donc le choix, et il reste difficile de faire le tri. Quelles sont les meilleures citadines ? Pour 3 000 €, pour 6 000 €, pour plus ? Caradisiac a opéré une sélection.
La Ford GT40 est l'une des voitures sportives les plus désirables. Ses lignes, ses performances et son palmarès ont contribué à l'élever au rang de mythe roulant, bien appuyé par sa respectable descendance.
Il aura fallu attendre la sixième génération de la Mustang pour qu'elle devienne enfin internationale. L'auto est disponible depuis maintenant trois ans, ce qui signifie que le restylage est en approche. Il vient justement d'être dévoilé aux Etats-Unis avec quelques légers changements.
En attendant que le plus célèbre des coupés sportifs américains ne passe à l'hybride, voilà un restylage de mi-carrière plutôt discret pour la Ford Mustang, révélé via une courte vidéo. Le "facelift" est très en avance puisqu'il ne devrait pas être officialisé en Europe avant la fin d'année, mais c'est en tout cas l'occasion de découvrir les premiers changements.
Le "virtual cockpit" chez Audi, l'i-cockpit chez Peugeot, de plus en plus de constructeurs passent au numérique pour l'instrumentation. C'est aussi le cas de Ford sur la nouvelle GT, la marque américaine assurant que cette technologie ira ensuite sur d'autres modèles de la marque.
Si le barème du bonus a évolué au 1er janvier, c'est surtout du côté du malus qu'il y a eu les plus grandes transformations. Avec comme conséquence une envolée des taxes CO2 pour de nombreux modèles vendus en France. Après vous avoir rappelé les nouvelles règles, Caradisiac dresse la liste des véhicules les plus touchés par la nouvelle méthode de calcul.
C'est une tradition : l'année automobile est lancée avec le Salon de Detroit. Mais le programme de nouveautés semble s'alléger au fil des éditions, la faute à la concurrence d'autres shows dont celui de Los Angeles. Le millésime 2017 n'est donc pas le meilleur mais nous a réservé quelques bonnes surprises… et de moins bonnes.
L'ovale bleu a profité de sa conférence de presse pour officialiser le retour du Bronco, disparu en 1996. Ford a précisé que ce sera un SUV de taille moyenne "sans compromis", qui sera intégré à sa famille de voitures mondiales.
Acheter une Ford GT relève du parcours du combattant. Au delà du "simple" aspect financier qui écarte déjà beaucoup de monde, la supercar américaine ne sera livrée qu'à ceux qui ont été retenus par Ford dans le cadre d'une enquête franchement sélective. Les heureux élus auront en tout cas droit à un vanity un peu spécial en cadeau.
Toute l'actu par marque/modèle