L'accord entre Volkswagen et Ford prévoyait que la marque américaine se serve de la plateforme de l'ID.3 pour développer une compacte électrique. Finalement, Ford ne lancera pas un seul, mais plusieurs modèles sur la base allemande.
La "voiture" américaine la plus vendue s'apprête à passer à l'électrique. Ford dévoilera le F150 Lightning le 19 mai prochain.
Ford rappelle plus de 660 000 Explorer, principalement sur le marché américain, pour un problème de cache de barres de toit qui pourraient se décrocher.
Ford et BMW ont décidé d'investir 130 millions de dollars à deux dans l'entreprise Solid Power, spécialisée dans les batteries solides.
Le modèle actuel, le sixième du genre, est plutôt réussi. La première génération de Mustang, qui date de 1964, l'était aussi. Mais à la fin des années soixante-dix, le mythe américain a traversé un immense trou noir stylistique et mécanique, dont il a, fort heureusement, réussi à trouver la sortie.
Ford a récemment changé de patron, et Jim Farley, PDG du groupe, pense désormais à internaliser la production des batteries pour les véhicules électriques, suivant le modèle de certains concurrents. Une idée qui n'était pas vraiment envisagée par son prédécesseur.
Trois modèles de Ford reçoivent un moteur pouvant fonctionner à l'E85, un carburant qui coûte 70 centimes le litre.
Le temps de l'auto est révolu, du moins dans les dessins animés ou, hormis les voitures de pompiers, elles n'ont plus guère droit de citer. Pourtant, dans les années 80, les mercredis des enfants étaient truffés de séries qui glorifiaient la vitesse et les voitures.
Même si les prototypes avaient été surpris en Europe, la nouvelle Ford Evos, dévoilée à Shanghai, restera en Chine.
L'Evos est un mix de berline et de SUV. D'abord lancée en Chine, cette Ford pourrait venir remplacer la Mondeo chez nous.
Toute l'actu par marque/modèle