Lorsque la redoutable National Highway Traffic Safety Administration, qui s’occupe de la sécurité routière aux États-Unis, annonce une campagne de rappels concernant des véhicules, il est de coutume que le constructeur visé obtempère sans délai. Cela limite les dégâts, garde la réputation intacte et ça évite de froisser des gens particulièrement influents au pouvoir de nuisance avéré. Mais cette fois, la marque automobile s’est rebiffée. Elle s’appelle Ford et elle va présenter un recours contre une décision lui imposant de refaire passer 2,5 millions de ses modèles dans les concessions.
Le Ford Bronco fut produit sur cinq générations jusqu'en 1996, date de son retrait du marché. Le 4x4 américain, pendant du Jeep Wrangler chez Ford, fera son retour en 2020 après un nouveau Ranger aux Etats-Unis. Et il y a bien peu de chances pour que ce mythe là traverse l'Atlantique.
Les modèles électriques et autonomes sont devenus le Saint Graal pour beaucoup de constructeurs. Rien d’étonnant que certains mastodontes de l’industrie automobile soient tentés de racheter des start-up prometteuses, à l’image de Ford qui serait intéressé par acquérir l'américain Lucid Motors.
Le Transit Custom, utilitaire le plus vendu de Ford en Europe, et sa version particulière passent par la case restylage. La face avant et la planche de bord ont été redessinées. L'équipement a été amélioré.
En apparence, il est bien difficile de savoir quelle est la particularité de cette Ford Fiesta ST. Mais les plus habitués du modèle auront probablement déjà trouvé : sa couleur. Il s'agit de la même teinte que la dernière Ford GT. Cette Fiesta avait d'ailleurs servi de lancement à la GT lors d'un salon automobile.
C’est une histoire qui n’en finit pas et elle concerne une enseigne Takata qui passe de vie à trépas. L’enseigne japonaise et grande spécialiste des airbags s’est progressivement dégonflée après que le scandale des malfaçons de ses produits lui a éclaté à la figure. Pas moins de dix-sept constructeurs ont été impactés entraînant des campagnes de rappels de par le monde d’une ampleur inédite. Et qui continuent.
L'ex candidat à la présidentielle et trois autres syndicalistes, tous salariés de l'usine Ford située en Gironde, ont été condamnés à une amende pour dégradations lors d'une manifestation sur le stand de la marque au Mondial de Paris 2012.
Le constructeur a glissé dans la flotte qu'il met à disposition du Team Sky un exemplaire de sa compacte sportive. L'auto a recu quelques aménagements pour l'occasion.
Avec son design anodin et sa motorisation du temps d’avant, le nouveau pick-up Peugeot entend bien sonner le retour du Lion sur les terres africaines ou il régnait il y a 30 ans. Mais faute d’être au goût du jour, il pourrait bien être boudé par des clients qui n’attendent pas une auto low cost, mais plutôt une voiture statutaire, lorsqu’ils ont la chance de pouvoir s’offrir un modèle neuf.
En 2015, Ford chamboule tout et renouvelle la Mustang qui devient internationale et s'embourgeoise sensiblement. Le but ? Plaire à une clientèle européenne plus exigeante en matière de qualité perçue. Mais la pony car a au passage un peu perdu de son caractère original.
Toute l'actu par marque/modèle