Duel 100 % inédit puisque ces deux stars du marché européen vont changer à Genève et rejoindront les concessions d'ici le mois de juin. Premier affrontement virtuel pour connaître leurs forces et leurs faiblesses.
En attendant les premiers essais, Ford nous dévoile aujourd'hui la grille tarifaire de la nouvelle Fiesta qui fait peau neuve. Les tarifs sont plutôt très bien placés avec un haut de gamme qui est sous les 21 000 € en diesel. Les prix de la version ST ne sont en revanche pas encore connus.
La connectivité est un mot qui revient souvent aujourd'hui dans l'automobile. Le constructeur américain Ford apportera quelques modifications à ses prochains véhicules qui adopteront la connexion 4G et surtout la possibilité d'offrir un "hotspot" wifi pour connecter jusqu'à 10 appareils.
La nouvelle Fiesta ST cache sous son capot un inédit bloc 3 cylindres 1.5 turbo de 200 ch et reçoit un sélecteur de modes de conduite. Disponible en carrosserie 3 et 5 portes, elle ne sera pas commercialisée avant début 2018.
L'ingénieur automobile de demain aura-t-il le temps de dormir pendant ses journées de travail ? Imaginez pouvoir faire une sieste régulièrement au travail. C'est justement ce qui se passe apparemment chez Ford puisque certains ingénieurs, pas franchement excités par leur activité, s'endorment carrément au volant de la Fusion autonome de test.
La marque travaille sur une technologie capable d'enregistrer la position des trous dans la chaussée. Les GPS pourraient ainsi les indiquer aux conducteurs… et même conseiller à ces derniers d'éviter certains axes.
Ford remplacera au cours de l'année 2018 sa compacte Focus. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici plusieurs clichés d'un prototype de développement réalisés par un photographe indiscret. La quatrième génération du modèle
C’est comme un juste retour des choses. Alors qu’il venait d’être élu et tandis qu’il se préparait à peine à sa prestation de serment pour sa prise de fonction, le désormais président des États-Unis dégainé les sermons. Rappelant les points d’un programme arc bouté sur l’Amérique, il tançait les constructeurs automobiles coupables de délocalisation. Ces derniers ont rapatrié les dollars et promis des usines. Et font aussi leur devoir de mémoire sur la campagne présidentielle en demandant les contreparties.
L’ère de la nouvelle automobile autonome et électrique se précise de plus en plus dans un environnement industriel qui se compose en vue d’assumer cette nouvelle époque. Il n’y a pas si longtemps, constructeurs automobiles et experts en logiciels se regardaient en chiens de faïence, les derniers chroniquant même la fin des premiers sous leurs coups de boutoir. Mais on a depuis changé de portage. Les deux se retrouvent autour de projets communs. Les marques historiques investissent à grands frais dans les nouveaux venus. Dernier en date, Ford, qui a débloqué un milliard de dollars pour une start-up.
Découvrir sa voiture abîmée par un coup de portière ou de chariot sur un parking de supermarché est quelque chose de très énervant. L'expérience vécue par le propriétaire de cette Ford Mustang est encore plus désagréable. Une femme s'est en effet arrêtée devant son garage pour vandaliser sa voiture. La police locale est prête à récompenser la personne capable de l'identifier.
Toute l'actu par marque/modèle