Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Toute l'actualité Geely

Image d'illustration de l'article

Retraite chinoise en vue pour le Volvo XC90

12

Si vous suivez un peu l'actualité automobile, vous savez que votre Volvo est désormais un peu plus chinoise que suédoise. En effet, lorsque Ford a mis en vente la firme suédoise, c'est le constructeur chinois Geely qui s'est porté acquéreur et jusqu'ici, Volvo n'a pas à s'en plaindre. Mieux, quelques anciens modèles de la firme vont avoir une deuxième vie en Chine sous la marque Geely, c'est le cas du XC90.

Image d'illustration de l'article

Geely débarque pour de bon en Europe

29

Habituons-nous à ce nom, Geely est un constructeur chinois ambitieux qui devrait compter à l'avenir. Après avoir acquis Volvo et réussi un score plus qu'honorable aux crash-tets Euro Ncap, Geely débarque en Europe en commençant par l'Italie et la Grande Bretagne.

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Euro NCap : deux voitures chinoises à 4 étoiles, comme les Renault Fluence ZE, Jaguar XF et Jeep Grand Cherokee

26

La dernière fournée Euro Ncap de l'année a jeté dans le mur pas moins de 14 nouveaux modèles. Dans le lot, 2 voitures chinoises étaient crashtestées et contrairement à ce que nous avions l'habitude de constater avec les autos de l'Empire du milieu, elles s'en sortent avec les honneurs et surtout 4 étoiles chacune, soit aussi « bien » qu'une Renault Fluence ZE, une Jaguar XF ou un Jeep Grand Cherokee.

Image d'illustration de l'article

(Actu de l'éco #65) Daf et Tatra, Geely, Nissan au menu...

9

Selon le journal indonésien Kontan, qui rapporte des propos du directeur général d'une filiale de Geely, le constructeur chinois envisage d’investir 2 milliards de dollars (1,4 milliard d'euros) en Indonésie pour y établir une usine. Ce futur

Image d'illustration de l'article

Caradisiac à Shanghai - Les Chinois continuent de copier

48

C’est l’une des attractions de tout grand salon automobile chinois : on y découvre de savoureuses copies de modèles japonais ou européens. En attendant que les Chinois trouvent leur voie, le spectacle demeure saisissant !

Image d'illustration de l'articleArticle vidéo

Pourquoi Geely a acheté Volvo ? Pour éviter ça ... ?

25

Geely est le nouveau propriétaire de Volvo. Le contraste est assez saisissant entre les 2 blasons, un chantre de la sécurité et une marque chinoise qui n'a jamais brillé dans l'exercice. La raison principale de l'intérêt de Geely dans Volvo tient peut être en partie dans les résultats du dernier crash-test aux conditions EuroNcap réalisé récemment au Brésil.

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles