La Chine a serré la vis ces dernières années sur les émissions de CO2 et les constructeurs doivent se mettre à la page. Au salon de Shanghai, Honda dévoile un CR-V inédit avec une motorisation hybride, mais la marque ne dit pas pour l'instant si cette version sera importée en Europe.
Il y a quelques semaines, nous vous avons proposé un Top 10 des autos parties récemment à la retraite et déjà sorties de nos mémoires. Cette fois, il est de nouveau question de véhicules auxquels on ne pense plus vraiment… mais qui sont pourtant encore disponibles dans les concessions ! Et comme on peut le voir avec ce palmarès, l'oubli n'est pas forcément lié à leur âge.
Honda a enfin levé le voile sur la nouvelle Civic Si, la version qui fait le pont entre les Civic classiques et la Type R. Très proche du concept dans l'esthétique, elle développe toujours 205 ch. Malheureusement, et comme nous pouvions le craindre, la japonaise sera réservée au marché américain où elle vient d'ailleurs d'être présentée.
Honda dévoilera dans quelques jours une nouvelle version de la Civic : après les quatre et cinq portes et la Type R, c'est au tour de la "Si" de débarquer. Il s'agira d'une version sportive à mi-chemin entre les Civic classiques et la plus radicale Type R. La puissance devrait tourner autour des 220 ch.
Lorsqu'un constructeur choisit une appellation pour un modèle, il aime que son évocation corresponde au positionnement de l'auto. On comprend parfaitement l'idée avec la Ferrari California, le Land Rover Discovery ou encore le Volkswagen Touareg. Mais parfois, on peut dire que le patronyme retenu n'a pas grand-chose à voir avec le véhicule ! Voici dix exemples de ces autos mal nommées.
Le rachat d’Opel par PSA a peut-être ouvert la voie à d’autres fusions ou absorptions dans le monde de l’automobile. Parce que certains constructeurs sont plus fragiles que d’autres. Parce qu’après deux années de bons bénéfices, certains disposent du cash suffisant pour en racheter d’autres. Et parce que l’avenir et les nouvelles mobilités plaident pour une concentration des marques.
Chez Honda, la star, c'est la nouvelle Civic Type R. Mais la marque profite aussi du salon de Genève pour dévoiler un concept étonnant et franchement simpliste baptisé Neuv. Sous ce nom un peu curieux se cache une auto "indépendante", qui sert à d'autres quand vous ne vous en servez pas. L'autopartage 2.0.
Tout juste renouvelée, la Honda Civic se décline maintenant en une bouillonnante version Type R : au programme, 320 ch distribués aux seules roues avant, le tout canalisé par une boîte mécanique à 6 rapports.
Vous aviez pris l'habitude de retrouver pour chacun de nos essais importants une sélection d'alternatives en occasion. Désormais, vous retrouverez mensuellement, regroupées en un seul article, les alternatives possibles en seconde main pour les essais réalisés le mois écoulé. Afin de les mettre en lumière. Nouvel épisode de "Nos essais, VOS alternatives en occasion".
On pensait qu’avec la validation judiciaire d’un arrangement de l’ordre d’un milliard de dollars en guise d’amende avec une reconnaissance de culpabilité à la clé, on n’entendrait plus parler en mal de l’enseigne Takata. Sauf que l’on apprend que, parmi les victimes qui réclament toucher une partie de cette manne, on compte des protagonistes qui sont loin d’être des innocents. Car ils savaient et ont tout de même exposé leurs clients au dysfonctionnement des airbags japonais. Il s’agit des constructeurs automobiles.
Toute l'actu par marque/modèle