Toyota arrive en tête dans 74 pays. Le japonais devance BMW et Honda. En France, Renault est le plus souvent recherché. Parmi les particularités, le Niger a mis en avant Bugatti !
L'américain et le japonais viennent d'annoncer qu'ils vont produire ensemble, dans une même usine aux États-Unis, des piles à combustible d'ici la fin de la décennie.
Plusieurs grands industriels et constructeurs ont décidé de s'associer et d'officialiser la chose lors du sommet économique de Davos. Le but ? Favoriser le développement de l'hydrogène, qui n'avance guère ces dernières années. Le manque d'infrastructures et de véhicules est aujourd'hui toujours aussi important.
C'est déjà la fin pour l'actuelle Honda Civic Type R qui va tirer sa révérence et laisser sa place à un modèle plus international. La dixième génération de la Civic arrivera dans quelques mois et la version Type R est déjà prête, avec une présentation prévue pour le salon de Genève. En attendant, voilà une série spéciale en guise d'adieu, et uniquement pour les Anglais.
La General Motors et Toyota menacés, Ford en pleine retraite du Mexique, ce n’est rien de dire que l’élection de Donal Trump à la tête des États-Unis va peser sur l’ambiance entre les États-Unis et ses voisins frontaliers. Quant à l’industrie automobile, la voilà prise au piège.
Si la plupart des compactes sportives proposent désormais une boîte automatique à double embrayage, au moins en option, la Honda Civic Type R est, elle, toujours restée fidèle à la boîte manuelle. Cela va toutefois changer sur la prochaine mouture quatre portes qui aura droit à une inédite boîte automatique CVT, toujours aux côtés de la boîte manuelle.
A l'époque de la commercialisation des Citroën 2CV et autres Volkswagen Coccinelle, qui aurait pu prédire à ce moment-là que ces autos deviendraient des collector ? Aujourd'hui, il est bien difficile de dire quelles pourraient être les autos à collectionner pour les années à venir tant les technologies évoluent. Mais certains modèles se dégagent quand même…
La sacro-sainte fiabilité. Un aspect d'importance lorsque l'on choisit son véhicule d'occasion. Après l'esthétique et le budget (qu'elle peut conditionner...), c'est un des critères de choix d'une seconde main. Caradisiac a opéré pour vous une sélection de trois modèles ultra fiables dans chaque catégorie importante du marché.
Nous avons souvent tendance à être attirés par les jouets des autres. Même s'il est difficile de ne pas trouver son bonheur dans nos concessions, avec une multiplication des modèles et des déclinaisons, il y a des autos vendues à l'étranger qui sont de véritables tentations (quitte à devenir des frustrations). Voici 10 véhicules que l'on aimerait bien voir arriver sur le sol français (de manière officielle, sans passer par des importateurs), pour des raisons plus ou moins sérieuses.
La berline à hydrogène de seconde génération de chez Honda arrive officiellement en Europe. Comme pour la Toyota Mirai, les volumes de ventes resteront malgré tout faible, toujours à cause du coût et de la faiblesse du réseau de pompes à hydrogène. La France n'est d'ailleurs pas un marché concerné par la commercialisation de cette auto.
Toute l'actu par marque/modèle