C'est un constat, le Veloster, sous sa robe aguicheuse et sportive, cachait un moteur trop placide pour lui, et décevant en terme de performances pures. Mais nous savions aussi depuis son lancement qu'il bénéficierait à terme d'un bloc turbo-compressé twin-scroll plus puissant. L'heure est venue de le découvrir, et Genève était l'endroit idéal pour le présenter pour la première fois aux européens sur leur sol.
Jusqu'alors, la Hyundai i20 ne faisait pas tourner les têtes. Cela pourrait changer avec ce restylage. En effet, proue, poupe et habitacle ont été retravaillés. Au niveau du style, on lui a appliqué le fameux design "Fluidic Sculpture" qui permet de lui donner un air de famille avec les i30, i40 ou iX20. Sous le capot apparaît un nouveau diesel 1.1 CRDI 75 qui n'émet que 84 grammes de CO2 par km.
Après la berline, voici le break. Et l'on constate que décidément, les designers de chez Hyundai ont l'inspiration en ce moment. Car malgré l'ajout de la hotte à l'arrière, la i30 SW conserve une ligne élancée et agréable à l'œil. Son point fort : un coffre cubant 528 litres.
Présenté à Détroit en début d'année, le Veloster turbo promet de donner enfin au coupé de Hyundai le peps qui lui manquait jusque-là. Mais si aux USA, il revendiquait plus de 200 ch, il va en perdre quelques-uns dans la traversée vers l'Europe. Exactement 18.
Hyundai investit de plus en plus sur le segment des autos à caractère sportif, comme avec la Genesis, ou plus récemment la Veloster Turbo. Mais le constructeur ne compte pas s'arrêter là.
Il a fait le buzz ce petit coupé Hyundai à sa sortie. Ses spécificités : un look hors norme et une grosse originalité avec son concept 3+1 portes. En effet, on retrouve une porte côté conducteur, classique pour un coupé, mais 2 côté passager, ce qui améliore l'accès à bord. Commercialisé depuis le mois de septembre dernier, il commence à faire son apparition dans les colonnes des petites annonces. Bonnes affaires en vue ?
À Chicago, Hyundai présente ses nouvelles Elantra. Chez nous, cette Elantra est plus connue sous le nom i30 et si la version GT Hatchback ne nous surprendra pas, la version Coupé est plus étonnante car elle n'est pas importée chez nous.
La finale du Superbowl américain sera comme d'habitude l'occasion pour les annonceurs de vider leur porte-monnaie afin de toucher un maximum de gens en un minimum de temps. Les constructeurs automobiles qui présenteront des films seront nombreux et Hyundai ne sera pas le moins timide. Les téléspectateurs pourront en effet apprécier 3 spots différents pour les coréens qui montent.
A partir de 4 enfants, lorsque l'on a en plus un gros chien ou tout simplement qu'on a besoin de beaucoup (vraiment beaucoup) de place dans le coffre, le choix d'un grand monospace s'impose de lui même. Le problème, c'est qu'une grande famille, ça vous consomme un budget aussi rapidement qu'une F1 ses pneus, et qu'il est alors difficile de sortir les 30 000 € minimum nécessaires à un achat neuf. De sorte que de nombreuses familles... nombreuses se tournent vers l'occasion avec un budget réduit à la portion congrue. Tant qu'à faire, nous avons placé la barre très bas, et sommes allé voir si l'on pouvait encore faire de bonnes affaires avec 5 000 € en poche. Challenge...
Commercialisée sous le nom i40 en France, la Hyundai Sonata se décline en hybride aux Etats-Unis. Et fidèle à son habitude de garantie étendue, le constructeur vient de confirmer que les batteries de sa berline profiteraient d’une garantie à vie.
Toute l'actu par marque/modèle