PRÉSENTATION VIDÉO. Ineos a profité du Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, pour présenter une série limitée très limitée de son modèle Grenadier, qui sera la première réalisation de son nouveau département de personnalisation : Arcane Works. Baptisée "Detour", cette petite série fait appel au savoir-faire des artisans britanniques. Mais vaut-elle le "détour" ? C'est ce que nous sommes allés voir.
Rien ne l'arrête, ni la boue, ni l'eau ni les cailloux. En revanche, ce qui peut freiner le client potentiel du nouveau pick-up Ineos Grenadier, c'est son prix élevé, doublé par un malus à 60 000 euros. Ce jeu très cher en vaut-il la chandelle ?
Après le Grenadier, Ineos dévoile son second modèle. Le nouveau constructeur anglais lance le Quartermaster, un gros pick-up double-cabine qui sera lui aussi construit en France.
Lorsqu’un milliardaire décide de faire revivre une espèce disparue, cela donne le scénario de l’un des blockbusters les plus rentables de l’histoire du cinéma… ou, plus proche de nous, l’Ineos Grenadier. Ce 4x4 à l’ancienne a, en effet, bien l’intention de rouler dans les traces du Land Rover Defender de première génération. En a-t-il l’étoffe ? Pour le savoir, nous l’avons mis à l’épreuve sur les routes et, surtout, sur les chemins de l’Écosse et du nord de l’Angleterre.
Toutes les vidéos par marque/modèle