L'INFO DU JOUR - Le futur président des États-Unis souhaite en finir avec les 7 500 euros de bonus accordé aux acheteurs de voitures électriques. De quoi crisper son mécène et futur ministre Elon Musk ? Pas le moins du monde. Quant aux autres constructeurs, ils sont fatalistes.
Toute l'actu par marque/modèle
L'INFO DU JOUR - L'élection américaine, dont l'issue devrait être connue plus ou moins rapidement, oppose deux visions de l'automobile US. Mais si Kamala Harris va certainement prolonger l'action de son prédécesseur en faveur de la voiture électrique, Donald Trump est plutôt fluctuant sur le sujet. En revanche, il souhaite taxer les autos importées, y compris lorsque elles sont de provenance européenne.
Les problèmes de baisse des ventes ne touchent pas que des modèles électriques européens chez le groupe Stellantis. Les gros SUV américains de Dodge et Jeep peinent aussi à trouver des clients de l’autre côté de l’Atlantique.
Si l’ancêtre du SUV tel qu’on l’entend actuellement est certainement le Jeep Wagoneer, c’est bien Ford qui a introduit l’appellation Sports Utility en 1965 lors du lancement de son Bronco. Depuis, les SUV ont énormément évolué pour devenir des véhicules familiaux dont le succès est certes dû aux notions ludiques de ces ancêtres mais aussi à leur look et surtout leur praticité…
Sa marque est synonyme d’aventure, il a été élu Voiture de l’année 2023 et profite d’un style aguicheur. Alors, faut-il se laisser séduire par un modèle de seconde main, suffisamment présent dans les petites annonces ? Méfiance, puisque le gain varie sensiblement selon la motorisation.
Basé sur la même plateforme que le Peugeot 3008 actuel, le nouveau Jeep Compass de troisième génération existera aussi bien en version électrique qu’en thermique. Parviendra-t-il à garder des capacités en tout-terrain ?
Révélé en 1962, le Jeep Wagoneer est le premier véhicule familial de série spécialement conçu pour un usage mixte route/piste, donc conceptuellement le premier SUV, même si cette appellation non-officielle n’existait alors pas.
L'INFO DU JOUR - Le groupe franco-américano-italien prévient les marchés : sa marge opérationnelle pourrait être divisée par deux cette année par rapport aux précédentes prévisions. Une baisse liée à la chute des ventes en Europe, mais surtout au trou d'air que traverse ses marques américaines;
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Toute l'actu par marque/modèle