Le groupe Fiat possède un nombre non négligeable de marque dans son portefeuille, mais une seule possède actuellement un potentiel important : Jeep. Le patron du géant italo-américain espère d'ailleurs que Fiat Chrysler Automobile doublera ses bénéfices nets d'ici 2022, grâce à Jeep et à la remontée du RAM.
L'ouverture de l'année est synonyme de série spéciale pour le best-seller de Jeep, le Renegade. Le SUV compact américain s'offre en effet une série baptisée Aspen, en référence à la station de ski éponyme aux Etats-Unis. Les tarifs débutent à 22 900 € en essence 110 ch.
Trois ans après son lancement, le Jeep Renegade se prépare à recevoir une mise à jour de mi-carrière qui devrait booster encore un peu plus les ventes de la poule aux oeufs d'or de Jeep. Le constructeur américain a en effet plus que doublé ses ventes en Europe, uniquement grâce à son SUV compact.
Les nouveautés ont été nombreuses cette année. Et à chaque essai, les journalistes de Caradisiac ont mis un point d'honneur à faire preuve de la plus parfaite objectivité. Mais cette fois, c'est avec liberté qu'ils nous livrent chacun leur essai préféré… et l'autre, celui qu'ils n'ont vraiment pas aimé.
Peu connue par chez nous, la marque Mopar est pourtant mythique outre-Atlantique. Depuis la reprise de Chrysler par Fiat, Mopar a changé de visage et s'occupe principalement de pièces d'après-vente pour l'ensemble du groupe italo-américain. Et la division débarque justement en France avec un service de location d'équipements pour les autos italiennes.
Après plus de dix ans de présence au catalogue de Jeep, l'actuel Wrangler cède enfin sa place à une toute nouvelle génération qui, en apparence, ne change pas tant que cela. Mais l'habit ne fait pas forcément le moine : le nouveau Wrangler passe à l'hybride.
Jeep a publié les premières photos montrant la planche de bord du nouveau Wrangler. La présentation est plus colorée et plus moderne.
Jeep a publié trois images du tout nouveau Wrangler, qui fera ses débuts en public à la fin du mois au Salon de Los Angeles. L'auto devrait arriver en France dans un an.
Sergio Marchionne : l’homme qui murmure à l’oreille des traders
, mis à jour 99
Malgré une stratégie aléatoire, une dette de plus de 4 milliards et un avenir incertain, la valorisation boursière du groupe FCA est en pleine forme. Une tactique parfaitement mise au point par son patron à coups de rumeurs et de promesses spectaculaires suivies de démentis qui ne le sont pas moins.
Salon de Francfort 2017 - Peugeot, Mitsubishi, Volvo… les absents ont tous un mot d’excuse [vidéo]
35
Douze marques ont décliné l’invitation allemande. Généralistes, marques premium ou plus confidentielles. Elles nous ont expliqué leur choix, ont évoqué les moyens de substitution mis en place et de toute évidence, aucune d’entre elles ne regrette sa décision.
Toute l'actu par marque/modèle