L’original – Au lendemain de la dernière guerre la Jeep démilitarisée connue une seconde jeunesse en rendant de nombreux services en milieu rural où elle fut affectée à beaucoup de tâches agricoles. Au départ était la Jeep Willys
Théoriquement, 4x4 et environnement ne font pas bon ménage. A l’occasion du salon de Détroit, le constructeur américain souhaite prouver le contraire avec le concept Renegade, très éloigné des productions actuelles de la marque.
3e marque du groupe Chrysler et même punition que pour Chrysler et Dodge. Passage à la caisse obligatoire. Les deux moins mauvais élèves sont les Patriot et les Compass 2.0 CRD qui nécessitent tout de même 750 €
Le concept Jeep Renegade dévoilé en avant-première hier termine sa présentation officielle par une volée de photos HD et les caractéristiques exactes. Le Renegade est donc un hybride qui combine moteurs électriques et thermique d'appoint.
Ce concept de Jeep grenouille tout terrain de segment B (idem Clio, 207) entrevu sur papier dessin a pour double-vocation de présenter la technologie Bluetec empruntée chez Mercedes et les possibilités d'hybridations sur le segment des 4x4.
Il voulait fêter le nouvel an et baptiser son tout nouveau Jeep Wrangler dans le même temps. Il a donc décidé de partir dans un patit baroud enneigé avec ses potes, histoire de mettre au défi quiconque de le suivre.
On approche des fêtes, il était donc temps que quelqu'un pense aux friandises: C'est Delta 4x4 qui ose et "offre" le Jeep Grand Cherokee Chocolat pour s'en mettre plein la panse à Noël. Le Dune Project présenté à Essen est un poil plus
En plus de l'ecoVoyager présenté ci-dessous, le groupe Chrysler dévoilera un Jeep Renegade Concept qui semble être le plus proche de la réalité selon les médias américains.
Pour tout vous dire, elle n'est pas partie. Mise aux enchères sur e-bay avec un prix de départ de 1600 $, cette ... auto (?) n'a pas trouvé preneur. Pas même un épaviste d'où on a l'impression qu'elle sort en fait !
...mais de quel temps ?!
Toute l'actu par marque/modèle