Les voitures électriques continuent de diviser. Pour les uns, c'est le futur, et ils sont déjà convertis. Pour les autres, il faut faire connaître et convaincre, et c'est la raison d'être du Salon de l'automobile électrique, qui fait son tour de France depuis le mois d'avril, et dont Caradisiac est partenaire. Dimanche 22 septembre, il pose ses stands à Angers, où vous pourrez venir découvrir pas moins de 28 autos, et ce, toujours gratuitement.
Le constructeur sud-coréen arrive bientôt sur le marché européen des véhicules utilitaires. Le premier lancement aura lieu à l'été 2025 avec le PV5, un véhicule électrique, modulaire, connecté et innovant.
SCOOP – En dévalant la piste du Nürburgring, la version restylée du Kia Sportage a laissé de côté sa bâche noire qui le recouvrait pour un camouflage plus seyant qui laisse apparaître plus de détails. Ce modèle pourrait être dévoilé avant la fin de l’année pour une commercialisation en 2025.
SCOOP – Alors que Kia poursuit les essais de la nouvelle génération de sa Kia Ceed, voilà qu’un des prototypes de cette auto vient d’avoir un accident sur la route. Plus de peur que de mal pour l’essayeur, mais le proto est un peu chiffonné au niveau de la poupe.
La voiture de l’année 2022 passe déjà au restylage et dévoile, dans sa version européenne, davantage de détails sur sa fiche technique. Comme son cousin la Hyundai i5, le crossover électrique coréen voit ses batteries grossir.
Cousine de la Hyundai Grandeur au style encore plus fort, la Kia K8 s’attaque elle aussi aux BMW Série 5 et autres Mercedes Classe E. Mais elle coûte beaucoup moins cher que les Allemandes.
L'autonomie selon les normes WLTP est parfois loin de la réalité. Pour en avoir le cœur net, l'association européenne Autobest, dont Caradisiac est le représentant français, s'en est allée confronter les données indicatives à celles de la vraie vie. Verdict.
SCOOP - Le Kia Sportage est un SUV important pour la marque coréenne. C’est pourquoi elle prépare minutieusement le restylage de ce modèle. Les prototypes des Sportage restylés ont déjà effectué des essais en Corée du Sud mais c’est désormais sur le sol européen que le SUV compact de Kia poursuit ses essais.
SCOOP - Kia va élargir sa gamme de véhicules électriques avec de nombreux véhicules utilitaires. L’un d’entre eux, le Kia PV5 est véhicule qui existera en différentes carrosseries. C’est actuellement le fourgon commercial qui est en période d’essai et qui est fortement camouflé.
SCOOP - C’est en Europe que le prototype de la future Kia EV4 fait ses essais et a été pris en chasse par nos chasseurs de scoop. Cette berline compacte tendance crossover devrait donner du fil à retordre à la Tesla Model 3. Elle arrivera en 2025 sur le marché européen.
Toute l'actu par marque/modèle