Après les constructeurs premium, c'est au tour des généralistes de se lancer dans le segment très spécial du SUV coupé. Un artiste livre en ligne sa vision d'un Kia Sportage recarossé de cette manière.
Un mois après la présentation, Kia ouvre les carnets de commandes du XCeed, la variante crossover de sa compacte. Les livraisons commenceront en septembre.
Le constructeur sud-coréen remplacera d'ici deux ans son SUV intermédiaire Sorento. En attendant son intronisation en bonne et due forme voici quelques images d'un prototype de développement à l'attaque de la boucle nord du très exigeant circuit du Nürburgring.
La commande variable des soupapes par distribution est déjà chose connue, mais le groupe Hyundai Motor va plus loin en dévoilant un moteur qui a une particularité : la durée d'ouverture et de fermeture des soupapes peut être commandée, en fonction de la charge. Le premier moteur sera un 1.6 turbo de 180 ch.
Mauvaise surprise pour la DS3 Crossback : à cause de son équipement en configuration de base, elle se contente de 4 étoiles. C'est tout l'inverse pour la Tesla Model 3, qui obtient le meilleur score historique côté technologies ! Euro NCAP a aussi crashé les Mercedes Classe B et GLE, Kia Ceed et Skoda Scala.
Kia complète la grande famille Ceed par le SUV. La XCeed bénéficie de tous les arguments pour satisfaire à la demande sur le vieux continent : silhouette surélevée, technologies de pointe et motorisation hybride. Comment on dit, « y’a plus qu’à ».
Kia dévoile dans son fief européen de Francfort son tout nouveau SUV compact, le XCeed. Retrouvez-nous en direct ci-dessous pour le découvrir en live.
Au delà du simple fait d'introduire un nouveau modèle, Kia va profiter de la sortie du SUV XCeed pour lancer pour la première fois une instrumentation 100 % numérique avec un grand écran de 12 pouces. Un équipement qui sera en option, et qui devrait se généraliser par la suite chez Kia.
Le XCeed sera dévoilé le 26 juin prochain depuis l'Allemagne. En attendant, Kia nous dévoile la première image officielle qui confirme au final les fuites qu'il y a eu ces derniers temps. Le XCeed reposera, on le rappelle, sur la plateforme de la dernière Ceed.
Les volumes de ventes de la marque ont fortement progressé. Conséquence : Kia a besoin de grossir ses rangs de techniciens et mécaniciens.
Toute l'actu par marque/modèle