La feuille de route de Peugeot-Citroën présentée ce matin par son patron met l'accent sur les nouveaux modèles commercialisés d'ici 2021, le retour aux Etats-Unis et une juste répartition des rôles entre les marques. Mais si ce projet est d'envergure pour un groupe donné pour agonisant il y a deux ans, il est loin d'être déraisonnable. Au contraire, Carlos Tavarès fait preuve dans ce vaste plan offensif d'une sagesse très éloignée de la fougue de pilote qu'on lui connaît. Une sagesse, et un sens de la gestion et du juste coût qui, s'ils ne risquent pas de faire grimper le groupe vers les premiers mondiaux, lui permettront au moins d'être toujours présent et bénéficiaire dans cinq ans.
La firme sud-coréenne Kia développe actuellement la prochaine version de sa petite urbaine Rio. Cette vidéo montre plusieurs prototypes en action en Suède. L'auto débarquera en série en 2017 un an avant l'arrivée d'une déclinaison sportive labellisée GT.
Un prototype de développement du futur Kia Sorento a été immortalisé en Suède sur un camion de transport. Le véhicule surélevé recevra d'ici deux ans un extérieur modernisé et des évolutions mécaniques notables.
Election de la voiture du salon de Genève 2016 : les résultats
, mis à jour 129
Le salon de Genève vient d'ouvrir ses portes au public après deux journées presse intenses et riches en reportages, comme vous pouvez vous en rendre compte sur notre site. Mais changement de registre avec cet article, c'est maintenant à vous de jouer puisque nous vous proposons de participer à une élection, et pas n'importe laquelle : celle de la voiture du salon de Genève 2016.
La nouvelle Optima se décline, comme la précédente, en version hybride, présentée à Genève en première européenne. Mais avec une grosse nouveauté. Elle est hybride, mais rechargeable, avec à la clé une efficience accrue.
L'Europe est friande de carrosserie break sur base de berline familiale. Pourtant, la Kia Optima n'avait jamais proposé cette variante jusqu'ici. Un "oubli" réparé à partir de cette année, puisque la marque présente l'Optima SW à Genève.
Le Kia Niro jouait les vedettes sur le stand Kia du salon de Genève 2016. Avec pour particularité d'être proposé uniquement en motorisation hybride. Et le tarif promet d'être agressif.
Kia a réuni la presse à Francfort, au sein de son siège Europe, pour lever le voile sur l’Optima SW. La berline coréenne reçoit pour la première fois de son histoire une carrosserie break qui lui manquait tant en Europe. Nous l’avons approché plusieurs jours avant sa présentation au salon de Genève.
Kia débute son incursion sur le marché des crossovers hybrides avec le Niro. Caradisiac a eu l'occasion d’approcher le nouveau modèle coréen quelques semaines avant sa présentation en grande pompe au salon de Genève.
Il n'y aura pas que le SUV Niro en tant que nouveauté sur le stand de Kia au Salon de Genève. Il y aura aussi la version break de la berline Optima, baptisée comme à l'accoutumée SW. Et c'est une grande première.
Toute l'actu par marque/modèle