
On connaît enfin le prix français de la cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI et elle coûte un peu plus cher que l’Alpine A290. Mais la puissance et les performances ne sont pas les mêmes.
On connaît enfin le prix français de la cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI et elle coûte un peu plus cher que l’Alpine A290. Mais la puissance et les performances ne sont pas les mêmes.
La cousine italienne de la Peugeot E-208 GTI est sensiblement plus puissante que l’Alpine A290, mais elle ne devrait pas coûter plus cher.
Le jour même de sa nomination, Antonio Filosa dévoile son état-major. Au menu : des anciens de la maison, la France en force, les Américains et les Italiens à parts égales.
Le contrat de confiance, voici comment pourrait être nommée la nouvelle stratégie de Stellantis puisque le groupe annonce offrir une garantie de 8 ans ou 160 000 km.
Trop chère, et affublée d'un nom péjoratif, la Lancia Hyena, fantasme hollandais habillé par l'italien Zagato, n’a séduit presque personne. Retour sur un coupé confidentiel à 90 000 € qui, derrière ses lignes qui se voulaient plus douces que celles de la Delta dont elle s'inspirait, n'a pas fait oublier l'original.
On peut sortir du lot avec une citadine huppée, grâce à la Lancia Ypsilon de 1ere génération. Peu connue, elle a droit à des équipements parfois très rares, comme le toit ouvrant panoramique ou la clim bizone. Mieux, elle ne facture pas bien cher ses jolies courbes, dès 2 000 €.
Si les volumes de vente atteints par la nouvelle Lancia Ypsilon n’ont rien à voir avec ceux de l’ancienne, l’Italienne parvient tout de même à s’approcher de ses rivales « premium » sur son premier marché. Chez nous en revanche, elle en reste assez loin pour l’instant.
L'INFO DU JOUR - Un tiers des actionnaires a contesté le golden parachute de 35 millions d'euros qui devrait être versé à Carlos Tavares par le conseil d'administration de Stellantis. Un conseil qui va désormais choisir son successeur parmi les cinq candidats en lice, dont deux sont déjà connus.
Le design de la prochaine génération de sportive américaine commence à se dessiner, même si le concept-car présenté par Chevrolet paraît bien trop osé sur le plan de la technique pour être commercialisé tel quel.
Au risque de décevoir les fans de la marque Lancia, le véhicule visible sur les images n'a rien à voir avec l'Italie. Il s'agit en réalité d'une sportive électrique originaire de Chine. Sans surprise, elle associe puissance et tarif particulièrement agressif.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE