
Depuis l’annonce d’un rapprochement entre Proton et Honda, on s’est pris à rêver.
Depuis l’annonce d’un rapprochement entre Proton et Honda, on s’est pris à rêver.
L’idée est bonne. Lotus et Aston Martin sont deux constructeurs britanniques produisant des petits volumes mais sont aussi deux constructeurs dont la réputation n’est plus à faire et l’aura intacte. Pourquoi n’uniraient-ils pas leurs forces après avoir essayé plusieurs mariages avec de beaucoup plus importants qu’eux ?
Souvenons-nous du Mondial de Paris 2010. Lotus y avait produit un véritable feu d’artifices, annonçant plusieurs nouveaux modèles pour les années à venir, présentant ses multiples projets d’engagement en compétition. Aujourd’hui, que reste-t-il ? Beaucoup de doutes quant à l’avenir de la marque.
Il y a tout juste deux ans, à l’occasion du Mondial de Paris 2010, le constructeur anglais Lotus a livré un véritable manifeste, plutôt qu’un récital. Il avait annoncé son futur plan produits maquettes échelle 1 à l’appui. Ce plan passait par la renaissance tant attendue de la mythique Esprit.
Où faire des promesses, si ce n’est dans un salon automobile ? A l’occasion du Mondial de l’automobile, Caradisiac vous propose un petit flash-back de deux ans. Qui a tenu ses engagements, qui a noyé le poisson, qui a embelli la (future) réalité, qui a pêché par optimisme, qui s’est effondré ? La preuve par 18.
Les rumeurs s’enchaînent et se déchaînent autour de la renaissance d’Alpine par Renault et, surtout, du partenaire que Renault cherche et doit trouver pour relancer la célèbre marque. Mais ce partenariat dépasse sans doute la seule renaissance d’Alpine.
Lotus est toujours dans l’attente de trouver un nouveau patron. On se souvient en effet que Dany Bahar a été remercié il y a quelque temps. Dany Bahar est à l’origine d’une révision complète du positionnement stratégique de la marque, laquelle avait été annoncée en grande pompe lors du Mondial de Paris 2010, il y a presque deux ans maintenant.
Lotus, qui est dans l’attente de la nomination d’un nouveau patron, a annoncé aujourd’hui même les débuts de tests dynamiques de son prototype Evora 414E Hybrid.
Célébrons les anniversaires, en cette année 2012, de deux grandes sportives.
Dany Bahar, le patron de Lotus Cars, aurait dû être à Monaco ce week-end pour y assister au GP de Formule 1 le plus glamour et le plus prestigieux de la saison. A priori, il serait plutôt en Malaisie.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE