Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Toute l'actualité Lotus

Image d'illustration de l'article

Lotus : l'Elise Cup 250, encore plus légère

18

Lotus enchaîne les séries spéciales et les renouvellements ces derniers temps. Après l'Exige, c'est au tour de l'Elise de recevoir des modifications portées une nouvelle fois sur le poids, qui tombe à 860 kg avec les options. Le petit quatre cylindres développe, lui, toujours 246 ch.

Image d'illustration de l'article

Rachat de Lotus : la marque anglaise pourrait aider Volvo sur les châssis

22

Le chinois Geely a déjà prouvé qu'il n'était pas du genre à dénaturer les marques qu'il rachetait. Le groupe a justement acquis récemment le malaisien Proton et le constructeur anglais Lotus, qui pourrait probablement aider Volvo à la conception et la mise au point des liaisons au sol.

Image d'illustration de l'article

Top 10 Caradisiac - La carrière de Roger Moore en 10 voitures

8

L'acteur britannique s'en est allé le 23 mai, emporté par un cancer à l'âge de 89 ans. Pour lui rendre hommage, petit retour sur les autos qui l'ont accompagné sur le petit et le grand écran (avec un lien vers une scène dans la mesure du possible). Une liste forcément dominée par les "James Bond cars", Roger Moore ayant incarné à sept reprises l'agent 007.

Image d'illustration de l'article

Geely, propriétaire de Volvo, rachète Proton et Lotus

19

En 2010, le chinois Geely avait fait une très belle prise avec le rachat de Volvo. Aujourd'hui, Geely annonce une montée au capital en tant qu'actionnaire majoritaire chez Proton, mais aussi et surtout chez Lotus. La marque anglaise sort ainsi de l'incertitude et c'est plutôt une bonne nouvelle avec Geely.

Image d'illustration de l'article
Midi Pile

Après Opel, PSA Peugeot Citroën bientôt propriétaire de Lotus et de Proton ?

93

On sait que l'expertise anglaise en matière d'automobile, de route ou de course, confine au génie, mais on ne peut pas en dire autant de sa gestion financière dans ce domaine. Aujourd'hui les constructeurs nés britanniques et l'étant toujours se comptent sur les doigts d'une main et se limitent à quelques artisans extrêmement spécialisés, les autres changeant plus souvent de pavillon qu'un porte-conteneurs de contrebande. Lotus Cars fait partie de ces derniers.

Image d'illustration de l'article

Lotus Elise Sprint : une nouvelle version ultra légère

34

Le "light is right" n'a jamais été autant d'actualité chez Lotus qui, pour le restylage de la gamme Elise, ajoute une version Sprint qui perd encore quelques kilogrammes pour tomber sous les 800 kg dans la version la plus radicale. Un véritable jouet disponible avec les deux motorisations de 136 et 220 ch.

Image d'illustration de l'article

Lotus : l'Exige Sport 380, "tueuse de supercar"

20

Lotus n'en finit plus de décliner son Exige à toutes les sauces. Après une édition limitée à 50 exemplaires de son Elise gavée aux muscles et dotée d'un V6, voilà que la marque d'Hethel nous dévoile une nouvelle variante baptisée Sport 380. Son but ? Manger de la supercar. Vu les caractéristiques, elle devrait y arriver aisément.

Image d'illustration de l'article

La marque Lotus toujours partante pour un SUV ou une berline

17

La firme anglaise Lotus cherche encore une manière d'augmenter considérablement ses volumes. Les responsables lanceront prochainement le développement d'un SUV ou d'une grande tricorps. L'étude Lotus Eterne incarnait déjà en 2010 le vœu du constructeur de diversifier sa gamme.

Image d'illustration de l'article

Lotus Exige 350 Edition : 50 exemplaires pour un modèle radical

13

Lotus poursuit sur sa lancée et dévoile un troisième modèle "anniversaire" pour célébrer les cinquante ans de l'existence de son site d'Hethel, au Royaume-Unis. Ainsi, après l'Evora et l'Elise, c'est au tour de l'Exige de recevoir une série spéciale 350 Edition aux caractéristiques bien flatteuses.

Image d'illustration de l'article

Lotus Elise 250 Special Edition : 250 ch dans un poids plume

40

Le petit constructeur anglais Lotus fait de gros efforts depuis une dizaine d'années pour réduire les pertes, et l'an prochain devrait être la première année de retour à une rentabilité qui fera certainement du bien du côté d'Hethel. Justement, pour fêter les cinquante ans du site historique anglaise, le constructeur dévoile une série spéciale, l'Elise 250 Special Edition.

Toute l'actu par marque/modèle

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles