
Malgré un pronostic vital engagé, le groupe Stellantis reste fidèle à sa marque de luxe et n’envisage pas de la vendre.
Toute l'actu par marque/modèle
Malgré un pronostic vital engagé, le groupe Stellantis reste fidèle à sa marque de luxe et n’envisage pas de la vendre.
Se faire voler sa voiture en pleine rue est un événement particulièrement stressant. Mais lorsqu'un animal se trouve à bord au moment des faits, cela prend une autre dimension. Voici l'histoire du chat sans poil habillé d'un tee-shirt embarqué à bord de la Maserati Ghibli carjackée de sa propriétaire.
Des élèves italiens et des ingénieurs américains s'associent pour un projet fou : battre le record du monde de vitesse maximale au sol réalisé par un véhicule autonome. Leur Maserati MC20 a réussi à atteindre 320 km/h sur une longue piste d'atterrissage.
Mais où va Maserati ? Personne ne le sait vraiment et les gros investissements prévus pour les années à venir ont été annulés. Le joyau du groupe Stellantis, l’une des plus belles marques de l’industrie automobile, est-il en danger ?
Remplacer l'éclairage d'une voiture par celui d'un autre modèle produit un résultat généralement peu harmonieux. La preuve avec cette Nissan 350Z équipée de projecteurs de Masera Granturismo et de feux stop de Porsche 911.
L’INFO DU JOUR – Même le petit monde des voitures d’exception souffre du recul du marché automobile chinois. Ferrari, Lamborghini ou Bentley parviennent à conserver de très beaux chiffres mais pour d’autres marques, c’est plus compliqué.
L' ex-directeur général du groupe Stellantis va toucher une rémunération de 23 millions d'euros pour l'exercice 2024. Un salaire en baisse de 37 % en raison des mauvais réultats du groupe.
L'INFO DU JOUR - Avec un bénéfice en baisse de 70% et une marge opérationnelle en chute libre, le groupe de 14 marques prend acte d'une année 2024 particulièrement difficile. Pour autant, la galaxie dispose toujours d'un bénéfice de plus de 5 milliards d'euros et reste à même de redresser la barre avec un nouveau patron en plus et, sans doute, une ou plusieurs marques en moins.
Réparti entre le stand de Touring Superleggera et celui du groupe Schumacher, Maserati expose deux très belles anciennes mais aussi deux modernes non moins intéressantes au salon Rétromobile 2025.
Avec 50 000 €, on arrive dans le cœur du marché des autos de collection. Le choix est très large pour effectuer un achat passion, à ne savoir où donner de la tête au salon Rétromobile. Et en s’y prenant bien, on peut éventuellement gagner à la revente !
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE